« Virus chinois » : Trump accusé d’être raciste par un basketteur

Un sportif chinois n’a pu s’empêcher de répondre à l’actuel locataire de la Maison Blanche suite à une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu. En effet, le mardi dernier le président américain avait fait un post sur le réseau social Twitter dans lequel il faisait remarquer que son pays mettrait tout en œuvre pour venir en aide aux industries américaines qui sont touchées par la crise sanitaire.

Dans cette publication, Donald Trump désignait le Covid-19 par « Virus chinois ». «Les Etats-Unis supporteront avec force nos industries, comme celle des transports aériens et les autres, qui sont particulièrement touchées par le Virus chinois. Nous serons plus fort que jamais», avait laissé lire le milliardaire républicain. Il n’en fallait pas plus pour que l’ancien basketteur des Raptors réagisse par le même canal.

Publicité

« Subtil message antichinois »

 Jermy Lin, ce premier basketteur américain d’origine chinoise ayant remporté  le titre NBA en juin dernier avec les Toronto Raptors n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer les écrits du président américain. Pour lui, le pensionnaire de la Maison Blanche a profité de sa publication pour passer un message anti-chinois et raciste.

 «Je souhaite que vous souteniez puissamment les personnes vulnérables qui vont souffrir de notre mauvaise gestion de ce virus, y compris celles qui seront affectées par le racisme que vous avivez», a répondu le basketteur. Pour lui, la publication du président américain n’est qu’un « subtil message anti-chinois qui ne fait que renforcer la haine envers les Asiatiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité