Arabie Saoudite : Depuis sa prison, une princesse demande l’aide de MBS

Les membres de la famille royale saoudienne seraient-elles également exposés à des arrestations arbitraires ? C’est du moins ce que dénonce la princesse Basma ben Saoud, nièce de l’actuel roi saoudien Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et fille de l’ancien roi Saoud ben Abdelaziz Al Saoud. La femme âgée de 56 ans avait été arrêtée l’année dernière par des hommes armés, alors qu’elle quittait l’Ararbie Saoudite pour des soins médicaux en Suisse. Depuis la prison d’Al-Hair, où elle est incarcérée, elle a donné des informations sur la manière dont elle a été arrêtée.

Son état de santé est assez critique

«Je suis actuellement détenue arbitrairement à la prison d’Al-Hair sans [avoir commis] de crimes ou d’autres faitsJ’ai été jetée en prison après avoir été enlevée sans explication avec une de mes filles.» a-t-elle laissé voir sur son compte Twitter. Elle a par ailleurs fait savoir que son état de santé est assez critique, exhortant son oncle et son cousin le prince héritier Mohammed Ben Salmane (MBS), à se pencher sur son cas et à lui rendre sa liberté. La pandémie du coronavirus qui n’épargne pas l’Arabie Saoudite, met surtout en danger la vie de la princesse, qui souffre de troubles respiratoires et cardiaques.

Publicité

Elle intervenait dans les médias

Dans son appel au roi, elle a laissé voir que sa santé se détériore sévèrement et que cela pourrait provoquer sa mort.«Je n’ai pas reçu de traitement ou même de réponse aux lettres envoyées depuis la prison à la Cour royale» a-t-elle ajouté. Notons que Basma ben Saoud, est une personnalité populaire en Arabie Saoudite. Elle est la plus jeune fille du défunt roi Saoud, qui a régné sur l’Arabie Saoudite de 1953 à 1964. Ayant vécu pendant des années au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, elle s’exprime dans un anglais et un franc-parler qui ne caractérise souvent pas les membres de la famille royale saoudienne. Aussi intervenait-elle souvent dans les forums internationaux ainsi que dans les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité