Astéroïdes : la NASA prépare une riposte pour sauver la planète

L’humanité, menacée à cause d’un astéroïde ? En juillet 2021, la NASA envisage effectivement de tout faire afin de sauver notre planète et devrait ainsi lancer un engin susceptible de dévier la trajectoire d’un astéroïde, qui se veut relativement menaçant pour notre existence. Du moins, c’est ce que nous devons croire.

En effet, ce lancement est un test et permettra à la NASA de continuer à travailler sur un outil capable de nous sauver le jour où un véritable astéroïde viendrait à s’écraser sur la surface de notre Terre. Une manière de se préparer au pire des scénarios possibles. Pour se faire, la NASA s’appuiera sur son propulseur ionique de nouvelle génération, l’Evolutionary Xenon Thruster–Commercial (NEXT-C). 

Publicité

La NASA se prépare au sauvetage de l’humanité

Ce nouveau mode de propulsion, couplé à l’énergie solaire, permettra à la NASA de décupler jusqu’à trois fois la puissance de ses outils. À cela s’ajoutent également les travaux réalisés par la compagnie SpaceX, d’Elon Musk, qui fournira le lanceur Falcon 9, afin d’aider à mener à bien cette nouvelle mission baptisée, mission DART. Le test lui, sera réalisé sur l’astéroïde Didymos B, choisi par les scientifiques afin de mener à bien ce projet.

Un voyage long de 15 mois

L’objectif annoncé est de percuter cet astéroïde à une vitesse de 6.6 kilomètres par seconde. L’impact pourrait avoir lieu en octobre 2022. Le voyage s’annonce donc long, puisqu’il durera jusqu’à 15 mois, mais pourrait bien permettre à l’humanité de s’offrir une arme redoutable conte le risque d’une percussion dont les conséquences pourraient être absolument terribles pour l’humanité.

Une réponse

  1. Avatar de elsassfrei
    elsassfrei

    En attendant, qu’ils arrêtent de piquer les masques chirurgicaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité