Le chef de l’État, Macky Sall s’est exprimé sur la possibilité d’un rallongement du couvre feu en vigueur depuis quelques semaines au Sénégal suite à l’évolution croissante du covid-19 au Sénégal. La mesure de couvre feu a été instaurée par le président de la république dans le cadre de la riposte contre le coronavirus. Cependant, si les contaminations importées sont maîtrisées avec zéro cas répertorié dernièrement, la recrudescence des cas communautaires inquiète les autorités sénégalaises.
De nouvelles mesures pour freiner la contamination communautaire
Dans un interview accordé à la chaîne de télévision France 24, le chef de l’État annonce un réexamen des mesures du couvre feu et l’instauration de nouvelles nouvelles mesures pour contrecarrer les cas communautaires. Le couvre feu qui prend effet entre 20 heures et 06 heures du matin pourrait être réajusté afin de diminuer les chances de contamination au coronavirus : « Certainement, avec les nouveaux cas communautaires , nous allons réajuster les horaires du couvre-feu, démarrer dès 18H et finir vers 7H du matin. » Pour Macky Sall, il est possible de stopper ce nouveau type de contamination sans avoir recours au confinement total.
Avec les derniers chiffres chiffres qui font état de 07 nouveaux cas de contamination au Sénégal dont 05 communautaires, le Sénégal compte au total 342 cas de contamination. Le nombre de cas communautaire est de 30 réparti entre Dakar et Ziguinchor. Dakar, épicentre du virus, a récemment dépassé la barre des 200 cas. Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale a lors de son discours de ce vendredi demandé aux populations d’adopter un certain nombre de mesures dont le port du masque dans les lieux publics.
Laisser un commentaire