• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, avril 20, 2021
mardi, avril 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Cas communautaires, les autorités sénégalaises insistent sur le port de masques

Par PMB
il y a 1 an
Commenter
Photo de Foumi via Iwaria

Photo de Foumi via Iwaria

FacebookTwitter
  • « Maitresse d’un homme marié » : Halima Gadji s'explique sur son absence dans la saison 3
    « Maitresse d’un homme marié » : Halima Gadji s'explique sur son absence dans la saison 3
  • Covid-19 : comme Cuba, le Nigéria travaille sur ses propres vaccins
    Covid-19 : comme Cuba, le Nigéria travaille sur ses propres vaccins

Les chiffres officiels du Covid-19 au Sénégal font état de 07 nouveaux cas de contamination dont 05 issus de la contamination communautaire et 02 cas de contacts suivis; un total de 342 contaminations. Une situation alarmante concernant les cas communautaires qui semblent connaître une croissance notable dernièrement. La question du port du masque a refait surface avec les recommandations du chef du Service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann, le professeur Moussa Seydi et du ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui demandent aux populations d’adopter cette attitude de prévention.

“Une nouvelle situation se présente”

“Les cas importés ont été maîtrisés, les cas contacts sont bien localisés et mis en quarantaine, cependant il faut admettre que les cas communautaires sont préoccupants. A ce jour, 30 cas communautaires ont ceinturé notre pays en s’installant dans les communes” a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale. Afin de faire face à cette “nouvelle situation”, ce dernier recommande aux populations de porter des masques notamment dans les lieux publics. Pour le Professeur Moussa Seydi du service des maladies infectieuses, les autorités pourraient envisager un confinement partiel pour éviter une explosion des cas communautaires. “La solution la plus simple est de généraliser le port du masque” poursuit-il.

Avec ces nouveaux cas répertoriés, le Sénégal compte au total 342 cas de contamination à la date de ce vendredi 17 avril depuis le premier cas répertorié sur le territoire le 02 mars dernier. Le nombre de patients guéris du Covid-19 est de 198 selon les chiffres officiels du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Le pays enregistre son troisième décès ce vendredi dans la ville sud de Ziguinchor.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Tamata tamata.miadogo@gmail.com dans Idriss Déby : fraîchement réélu, le Président tchadien est mort (télévision publique)
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune