Cas communautaires, les autorités sénégalaises insistent sur le port de masques

Les chiffres officiels du Covid-19 au Sénégal font état de 07 nouveaux cas de contamination dont 05 issus de la contamination communautaire et 02 cas de contacts suivis; un total de 342 contaminations. Une situation alarmante concernant les cas communautaires qui semblent connaître une croissance notable dernièrement. La question du port du masque a refait surface avec les recommandations du chef du Service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann, le professeur Moussa Seydi et du ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui demandent aux populations d’adopter cette attitude de prévention.

« Une nouvelle situation se présente »

« Les cas importés ont été maîtrisés, les cas contacts sont bien localisés et mis en quarantaine, cependant il faut admettre que les cas communautaires sont préoccupants. A ce jour, 30 cas communautaires ont ceinturé notre pays en s’installant dans les communes » a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale. Afin de faire face à cette « nouvelle situation », ce dernier recommande aux populations de porter des masques notamment dans les lieux publics. Pour le Professeur Moussa Seydi du service des maladies infectieuses, les autorités pourraient envisager un confinement partiel pour éviter une explosion des cas communautaires. « La solution la plus simple est de généraliser le port du masque » poursuit-il.

Publicité

Avec ces nouveaux cas répertoriés, le Sénégal compte au total 342 cas de contamination à la date de ce vendredi 17 avril depuis le premier cas répertorié sur le territoire le 02 mars dernier. Le nombre de patients guéris du Covid-19 est de 198 selon les chiffres officiels du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Le pays enregistre son troisième décès ce vendredi dans la ville sud de Ziguinchor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité