• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Cas communautaires, les autorités sénégalaises insistent sur le port de masques

Par PMB
il y a 9 mois
Commenter
Photo de Foumi via Iwaria

Photo de Foumi via Iwaria

FacebookTwitter

A lire

Coronavirus : le président guinéen reçoit une dose du vaccin russe (vidéo)

Photo : Présidence Bénin

Sénégal : une trentaine de malades du Covid prennent la fuite

Voir plus d'articles

Les chiffres officiels du Covid-19 au Sénégal font état de 07 nouveaux cas de contamination dont 05 issus de la contamination communautaire et 02 cas de contacts suivis; un total de 342 contaminations. Une situation alarmante concernant les cas communautaires qui semblent connaître une croissance notable dernièrement. La question du port du masque a refait surface avec les recommandations du chef du Service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann, le professeur Moussa Seydi et du ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui demandent aux populations d’adopter cette attitude de prévention.

“Une nouvelle situation se présente”

“Les cas importés ont été maîtrisés, les cas contacts sont bien localisés et mis en quarantaine, cependant il faut admettre que les cas communautaires sont préoccupants. A ce jour, 30 cas communautaires ont ceinturé notre pays en s’installant dans les communes” a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale. Afin de faire face à cette “nouvelle situation”, ce dernier recommande aux populations de porter des masques notamment dans les lieux publics. Pour le Professeur Moussa Seydi du service des maladies infectieuses, les autorités pourraient envisager un confinement partiel pour éviter une explosion des cas communautaires. “La solution la plus simple est de généraliser le port du masque” poursuit-il.

Avec ces nouveaux cas répertoriés, le Sénégal compte au total 342 cas de contamination à la date de ce vendredi 17 avril depuis le premier cas répertorié sur le territoire le 02 mars dernier. Le nombre de patients guéris du Covid-19 est de 198 selon les chiffres officiels du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Le pays enregistre son troisième décès ce vendredi dans la ville sud de Ziguinchor.

Nous vous recommandons

Photo DR
Société

Coronavirus en Norvège : le vaccin a entraîné la mort de “patients âgés et fragiles”

Image DR
Afrique

Covid-19 au Sénégal : la prédiction inquiétante du khalife général des Tidianes

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • The Atlantean dans Capitole : Mike Pence et Pelosi étaient en danger de mort selon un législateur
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Bruno Amoussou explique les deux types de classes politiques au Bénin

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus