Beyoncé sort de son mutisme. Sachant que le nouveau coronavirus touche particulièrement les afro-américains, la chanteuse américaine s’est adressée hier à la communauté afro-américaine à travers une vidéo filmée dans un jardin. Tout en félicitant les travailleurs qui sont chaque fois au dehors (au contact de la maladie) et qui travaillent afin de permettre aux autres de se confiner, elle a assuré qu’elle était préoccupée par la situation que traverse actuellement la communauté. C’était à l’occasion de la délivrance de son message de reconnaissance à ceux qui se donnent chaque jour pour lutter contre le coronavirus. Ceci quelques jours après le concert caritatif virtuel dénommé «Together At Home » initié par Lady Gaga.
« … Le virus est en train de tuer les personnes noires à un rythme alarmant aux États-Unis »
C’est un message émouvant que la star de 38 ans a délivré à la communauté afro-américaine. « Le virus est en train de tuer les personnes noires » a indiqué Beyoncé avant de démontrer à base des chiffres que les afro-américains sont plus exposés à la crise sanitaire. À Chicago,72 % des morts des suites du coronavirus sont des personnes appartenant à la communauté afro-américaine. « 57 % des malades du coronavirus décédés » au Texas sont également des afro-américains selon Beyoncé et elle s’inquiète. « … Dans son ensemble, la communauté afro-américaine a été sévèrement touchée par la crise… » regrette-t-elle avant d’ajouter plus loin que la maladie a fait plus de victimes dans le rang de la communauté afro-américaine. Les noirs sont touchés « à un rythme alarmant aux États-Unis » déclare-t-elle.
Beyoncé encense
Dans son message, la star américaine a rendu un hommage aux travailleurs de « l’industrie alimentaire, les livreurs, les facteurs et le personnel de nettoyage… ». En effet ce sont des personnes qui malgré le confinement doivent répondre présent au travail afin de servir les autres qui doivent respecter les mesures de confinement. « … Nous vous remercions pour votre engagement altruiste », a affirmé la mère de Blue Ivy Carter. Elle estime qu’ils sont des « héros ». Rappelons que Blue Ivy Carter, la fille Beyoncé, âgée de 8 ans, avait publié récemment une vidéo dans laquelle elle montrait l’importance du lavage des mains; l’une des mesures barrières contre la Covid-19.
Laisser un commentaire