Boris Johnson aux soins intensifs mais respire sans assistance

Le Premier ministre britannique Boris Johnson atteint du coronavirus et hospitalisé depuis deux jours à l’hôpital Saint Thomas de Londres, va de mieux en mieux selon son intérimaire, le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab. A en croire ce dernier, le Premier ministre « reçoit un traitement standard à l’oxygène et respire sans aucune assistance. Il n’a pas eu besoin de ventilation mécanique ou d’aide respiratoire non invasive » a-t-il déclaré ce jour au cours d’une conférence de presse.

Pour Dominic Raab dont, selon les propos, le chef du gouvernement anglais n’est pas seulement un patron, mais aussi un collègue et ami, son hospitalisation les « a tous choqués. » Par ailleurs, il a prophétisé que le dirigeant quinquagénaire, atteint par le covid-19 « s’en tirera » puisque estime-t-il,  « c’est un battant ».

Publicité

Le Royaume-Uni s’attend à de mauvais jours

En effet, Boris Johnson est pour le moment, le seul chef d’Etat ou de gouvernement d’une grande puissance à avoir été testé positif du coronavirus. Selon son porte-parole, il est resté dans un état stable au cours de la nuit dernière et garde le moral. Désigné pour le remplacer en attendant son rétablissement, le ministre des Affaires étrangères devra continuer la lutte contre la pandémie du covid-19 en prenant le devant des choses à l’heure où ils sont en train de prévoir un pic dans les prochains jours. Ainsi, ils vont devoir prolonger les jours du confinement même si cela aura de véritables conséquences sur l’économie du pays.

Pour l’heure, au Royaume-Uni, plus de 55 000 cas sont confirmés atteints par le virus avec 6159 décès. En matière de décès, le pays a battu un nouveau record avec plus de 786 morts en une journée.  « Nous sommes à peu près deux semaines derrière la France, quelques semaines derrière l’Italie en termes de chiffres », a notifié lors de la conférence de presse, Patrick Vallance, conseiller scientifique du gouvernement. Selon ce dernier, au vu de la situation de ces derniers jours, il espère que le nombre de décès va commencer par « baisser d’ici deux à trois semaines. »  

Une réponse

  1. Avatar de Tchite'
    Tchite’

    Tout ca, juste pour tromper les vigilance. Rien ce serieux ce type.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité