Boris Johnson hospitalisé : Les dernières nouvelles

Au Royaume Uni, de bonnes nouvelles semblaient émerger de la situation sanitaire du premier ministre Boris Johnson. Il y a une douzaine de jours, le premier ministre montrait les premiers symptômes d’une infection au coronavirus, toux et température élevé. Dimanche au soir, le chef d’état était transporté à l’hôpital St Thomas de Londres pour un suivi plus approfondi. Alors  qu’hier déjà il avait été révélé, que M. Johnson n’avait pas développé de pneumonies et n’était pas sous ventilateur. Ce mercredi, le porte-parole du premier ministre déclarait que le patient répondait au bien au traitement et était dans un « état stable ».

Boris Johnson revient peut-être de loin…

Dès hier déjà, les nouvelles avaient été encourageantes et avaient soulagé plus d’un au Royaume Uni. Car l’admission du premier ministre à l’Hôpital St Thomas de Londres et ensuite son entrée aux soins intensifs avaient fait craindre de sérieuses complications dans la santé de l’homme de 55 ans. Mais son cabinet avait tenu à rassurer ; le premier ministre n’avait été admis aux soins intensifs que par mesure de précautions, son état n’engageant pas de pronostics qui auraient pu imposés cette mesure. D’ailleurs toujours selon le cabinet du premier ministre, M. Johnson n’avait pas eu besoin d’être placé sous respirateur artificiel, ce qui le cas échéant aurait été, selon les experts, signe de complications plus graves.

Publicité

S’il y a deux jours, au lendemain de son transfert aux soins intensifs, son porte-parole avait déclaré que le Premier ministre britannique recevait un « traitement standard à l’oxygène » et respirait sans assistance. Ce  Mercredi, Downing Street, livrait des nouvelles légèrement plus positives sur l’état du Premier ministre, même si le cabinet aurait refusé d’infirmer ou de confirmer les rumeurs selon lesquelles la fièvre persistante aurait finalement baissé. Ce qu’il fallait retenir selon le cabinet du premier ministre, c’était que Boris Johnson, après sa deuxième nuit en soins intensifs était «stable et répondait au traitement». Boris Johnson qui était indisposé depuis maintenant une quinzaine de jours, avait désigné son ministre des affaires Etrangères, Dominic Raab, pour conduire les affaires de l’Etat jusqu’à son rétablissement. Un fait sans précédent dans le Royaume surtout pour une aussi longue durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité