Brigitte Macron : critiquée pour une promenade, elle se défend bec et ongles

La première dame de la République de France, Brigitte Macron a qualifié d’ « injustes » les critiques qui la visaient, avant le début des mesures de confinement prises par les autorités pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus. Ces dernières avaient demandé aux Français et surtout aux Franciliens de limiter leurs déplacements au strict essentiel. A ce moment, la pandémie qui se répandait à une grande vitesse, faisait rage dans le pays. Aussi les cas graves se multipliaient-ils en Île-de-France, au centre-nord de la France. Dans cette situation, la première dame avait semblé ne pas respecter les recommandations des professionnels de la santé, puisque le 16 mars dernier, elle a été aperçue en train de faire promener son chien Nemo, sur les quais de Seine.

Elle vit confinée à l’Elysée avec son mari

Dans un entretien accordé à un média français, l’épouse d’Emmanuel Macron a estimé qu’elle avait « encore le droit » de se déplacer. Elle a également confié « avoir adopté, dès les premiers jours de mars, les indispensables gestes barrières. Y compris la distanciation sociale ». Rappelons que c’est au palais de l’Elysée que Brigitte Macron vit confinée avec son mari, depuis le 17 mars 2020. Avant cette date, elle était dans sa demeure au Touquet, pour aller voter au premier tour des élections municipales. C’est après avoir accompli son devoir de citoyenne, qu’elle est retournée à Paris.

Publicité

Etonnée de voir autant de monde

Notons que lors de sa promenade qui a fait polémique, Brigitte Macron était certainement sûre d’être la seule sur les quais de Seine. Au cours de sa balade, elle s’était étonnée de voir autant de monde. Cependant, elle a veillé à respecter une bonne distance de sécurité avec les passants. En outre, ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron est au centre d’une polémique. En 2018, la première dame s’était fait remarquer concernant ses tenues de luxe, prêtées par le groupe LVMH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité