Casa de Papel : Des nigérians deviennent célèbres avec une parodie (vidéo)

Les ‘’Ikorodu Bois’’, une bande composée de trois jeunes nigérians accompagnés à la technique par un quatrième ‘’larron’’, ont réussi à faire sensation sur Instagram. Leur « truc » : recréer des clips musicaux de plusieurs millions de dollars et des bandes annonces de films hollywoodiens à partir d’articles ménagers de tous les jours. Leur dernier succès, une reprise de la bande-annonce de la célèbre série ‘’Casa de Papel ’’ encensée par  ‘’El Professor’’ en personne.

« C’est vous les meilleurs »

« Quel travail incroyable !!! Félicitations!! Merci beaucoup pour cet amour. C’est vous tous les meilleurs !! » Tel est en substance le message envoyé via twitter ce jeudi 23 avril par Alvaro Morte, ou plus simplement le très énigmatique ‘’El Professor’’ de la série à succès de Netflix, ‘’ Casa de Papel’’. Ce message, l’acteur, l’un des principaux de la série, l’avait fait suivre de la vidéo des ‘’Ikorodu Bois’’  reprenant la bande-annonce de la série. Il aurait remarqué la réalisation des enfants alors qu’ils l’avaient tagué sur Twitter en demandant aux fans de le mentionner jusqu’à ce qu’il réagisse, ce qu’il avait  finalement fait. Quelques instants après son partage, la vidéo avait recueilli 1,7 million de vues.

Publicité

De la créativité à revendre

« Nous avons l’intention de faire comprendre aux gens qu’il n’y a pas de limite à la créativité », avait confié à CNN, le monteur et réalisateur des clips, Babatunde Sanni, 23 ans. Frère ainé des deux des acteurs Muiz Sanni, 15 ans, Malik Sanni, 10 ans et cousin du troisième Fawas Aina, 13 ans. Et du talent les enfants d’Ikorodu, dans le sud-ouest du Nigéria en avaient à revendre. Ils réussissaient, à l’aide d‘objets de leur quotidien ou de récupération ou encore quand ils en avaient vraiment besoin d’accessoires empruntés au voisins ; à remplacer dans leur clips, voitures de luxes et autres attirails de décors hollywoodiens.

L’histoire qui avait commencé comme un simple jeu, s’était rapidement transformée, au fur et à mesure de leur succès sur la toile ; en une formidable perspective de carrière dans l’industrie du divertissement. Les jeunes talents avaient déjà près de 548 000 suiveurs sur Instagram dont d’immenses célébrités comme la star du basket-ball LeBron James et le rappeur Roddy Ricch. Une audience que les jeunes acteurs savaient qu’ils devaient capitaliser, s’ils voulaient flirter avec les sommets. Mais forts de leurs potentiels, les ‘’Ikorodu Bois’’ auraient plus d’un clip dans leur sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité