Confinement aux USA : Amazon recrute pour faire face à l’explosion des commandes

Le nouveau coronavirus, dans le monde et surtout aux USA, obligeant les populations à rester chez elles, les avait forcé à se tourner vers d’autres sources d’approvisionnement, notamment les centrales d’achat en ligne. En Mars déjà, le géant américain du domaine, Amazon,  avait indiqué que face à la montée croissante de la demande, il avait été dans l’obligation d’embaucher près de 100 000 nouveaux agents pour travailler dans ses entrepôts ainsi qu’au niveau de ses canaux de distribution. Ce lundi encore  Amazon annonçait vouloir recruter en plus des dizaines de milliers d’agents.

75 000 agents en renfort

De grandes métropoles de par le monde étant toutes plus ou moins verrouillées dans le but d’empêcher le virus de se propager, une flambée des commandes avait mis les opérations d’Amazon sous pression. Face au flux croissant de requêtes, le géant américain avait d’abord choisi de prévenir ses clients que les délais de livraison pouvaient  être plus longs. Mais très rapidement, Amazon avait été obligé d’embaucher, surtout aux USA. Dave Clark, vice-président senior des opérations mondiales d’Amazon, avait déclaré, en Mars à cet effet : « Nous ouvrons 100 000 nouveaux postes à temps plein et à temps partiel aux États-Unis dans nos centres de distribution et notre réseau de livraison pour répondre à la demande croissante des personnes qui dépendent des services d’Amazon pendant cette période stressante ».

Publicité

Ce lundi, la société aurait déclaré avoir pourvu tous les 100 000 postes qu’elle avait annoncés plus tôt, et que de nouveaux étaient à l’attente, 75 000 environ selon les déclarations de la compagnie. Et pour cela, le géant américain du e-commerce serait prêt à mettre le prix et les conditions. Amazon, pour attirer de nouveaux employés, l’entreprise avait déclaré qu’elle ajouterait 2 USD à son minimum de 15 USD de l’heure au salaire des travailleurs américains jusqu’en avril. Selon les officiels, la compagnie aurait dans l’intention de  dépenser plus de 500 millions de dollars à cet effet, avec en sus des conditions très souples. « Nous savons que de nombreuses personnes ont été économiquement touchées car des emplois dans des domaines tels que l’hôtellerie, la restauration et les voyages sont perdus ou abandonnés dans le cadre de cette crise et nous invitons toute personne sans emploi à nous rejoindre chez Amazon jusqu’à ce que les choses redeviennent normales et que leur ancien employeur soit en mesure de les récupérer » avait déclaré Amazon sur son Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité