Coronavirus créé par l’homme ? Le verdict des services secrets américains

Considéré depuis longtemps d’avoir été une invention de l’homme au laboratoire, le nouveau coronavirus selon les services de renseignements américains, n’est pas sorti de laboratoire. « Les services de renseignements rejoignent le large consensus de la communauté scientifique pour convenir que le virus de la COVID-19 n’a pas été créé par l’Homme ou modifié génétiquement », a évoqué dans un communiqué la direction nationale du renseignement (DNI).

La direction a précisé par ailleurs qu’elle va continuer les études afin de déterminer la vraie source du virus, pour savoir s’il venait du contact d’homme avec les animaux ou d’une erreur de manipulation au laboratoire en Chine. « La communauté du renseignement continuera à étudier avec rigueur les informations et renseignements qui émergeront pour déterminer si l’épidémie a commencé par un contact avec des animaux infectés ou si elle a été le résultat d’un accident de laboratoire à Wuhan, » l’épicentre du virus, ont-ils ajouté.

Publicité

Washington mène des enquêtes sur la Chine

Cette déclaration, un peu étrange des services de renseignement est intervenue à un moment où le Président Donald Trump n’a pas occulté la possibilité de demander un dédommagement à la Chine pour l’épidémie du coronavirus. D’après des journaux américains, le président Trump a ordonné aux services de renseignement de détecter l’origine du virus qui était préalablement attribué à un marché de Wuhan, avant qu’il ne soit collé peu après à un laboratoire de la ville.

Lors d’un récent point de presse effectué par le Président Trump, il avait affirmé être mécontent de la Chine, en notifiant qu’elle aurait pu arrêter le virus à la source et qu’il ne « serait pas répandu dans le monde entier ». A en croire le président, il y  a plusieurs moyens d’engager la responsabilité de la Chine au sujet du virus, et ils mènent « une enquête très sérieuse » à propos. D’après une enquête effectuée par le centre Pew Research, 29% des Américains estiment que le coronavirus a été créé dans un laboratoire, que ce soit de façon intentionnelle ou accidentelle.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Donc ils n’ont pas encore d’information sur, mais ils tirent conclusion quand même ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité