• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, avril 19, 2021
lundi, avril 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Coronavirus : Mélenchon critique une annonce de Macron et le bilan de l’Allemagne

Par Amos Traoré
il y a 12 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Image DR

«Hold-Up» et COVID : arrestation du Pr Fourtillan, ce que l’on sait

Image DR

Alerte : de nouveaux coronavirus découverts à Wuhan inquiètent

Voir plus d'articles

La pandémie du Coronavirus continue de faire des ravages dans le monde et particulièrement en Europe. L’Italie, l’Espagne, la France et l’Angleterre sont les pays européens les plus touchés par le Coronavirus. Cependant, depuis quelques jours, il y a une lueur d’espoir car ces différents pays annoncent des bilans avec des chiffres qui sont à la baisse. En France par exemple, il y a une petite amélioration mais les autorités sanitaires restent très prudentes, l’état d’alerte est toujours maximal. Il y a quelques jours, le président français Emmanuel Macron a fait une série d’annonces en lien avec un possible déconfinement et une reprise des cours le 11 mai.

À lire aussi
  • Coronavirus : Macron ne reconnaît pas d’erreur et prédit des mesures
  • Guérie du Coronavirus, la ministre Elisabeth Borne décrit une « maladie terrible »
  • Covid-19 : Ali Bongo va se faire vacciner, il fait une annonce

De nombreux français restent encore dubitatifs sur une possible reprise des cours à partir du 11 mai, pour de nombreux citoyens et enseignants, les conditions ne sont pas encore réunies pour rouvrir les classes le 11 mai. Ce dimanche 19 Avril, le leader de La France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a déclaré sur BFMTV qu’il n’est pas en faveur d’une réouverture des classes le 11 mai. L’opposant politique s’est aussi exprimé sur le bilan relativement bas qui a été annoncé en Allemagne, moins de 4000 morts alors que 19 323 décès ont été enregistrés en France.

Mélenchon, fidèle à lui même

Pour Mélenchon, les pays européens se sont lancés dans une concurrence inutile et ubuesque pour savoir qui sera le premier à procéder à un déconfinement. L’ex-candidat à la présidentielle a admis avoir un gros doute sur les chiffres qui furent annoncés en Allemagne et estime qu’il est encore beaucoup trop tôt pour faire un bilan. “J’attends à la sortie de savoir quelle sera la vraie différence de mortalité parce que c’est un peu facile quand on est un État fédéral, que tous les résultats arrivent pas en même temps et qu’on n’analyse pas les causes de la mort des personnes âgées, c’est facile d’avoir des résultats meilleurs qu’ailleurs” a livré Mélenchon, qui, a par la suite fustigé la perspective de réouverture des salles le 11 mai prochain.

Selon Jean Luc Mélenchon, il s’agit là d’une manière de permettre aux gens de retourner au travail. “Personnellement, il y aurait un petit à la maison, ce qui n’est pas mon cas, je ne l’enverrais pas à l’école et je pense que, comme moi, des dizaines de gens” ne le feront pas” s’est ainsi exprimé le patron de La France Insoumise.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Verrier f4dmemicro@yahoo.fr dans «Hold-Up» et COVID : arrestation du Pr Fourtillan, ce que l’on sait
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune