Coronavirus : quand Kalidou Koulibaly motive un infirmier italien

Les acteurs de la santé sont présentés comme le premier rempart contre l’invasion du Covid-19 dans tous les pays concernés par la pandémie. Ces derniers, en contact permanent avec les patients sont exposés à une éventuelle contamination en plus des volumes de travail inhabituels. Le corps médical est souvent débordé face à cette situation à stress qui a poussé un infirmier italien à se motiver en inscrivant le nom de « son idole », le footballeur sénégalais du FC Naples Kalidou Koulibaly sur sa blouse.

« Koulibaly ne laisse pas passer ses adversaires, et moi je ne laisse pas passer le virus !« 

Publicité

« Ce sont mes collègues qui ont eu cette idée. Un de mes amis sardes a choisi Nainggolan, et le joueur a publié la photo. Un autre de mes amis a publié la photo de Romagnoli, il a aussi donné de la visibilité au geste. Je me suis dit, en tant que supporter de Naples, pourquoi ne pas inscrire le nom de mon joueur préféré Kalidou Koulibaly » a déclaré l’infirmier rapporté par le site iamnaples.it. Supporter du club napolitain, ce dernier se décrit comme un admirateur du défenseur qu’il considère comme un exemple de ténacité face à l’adversité. il poursuit : « Je me suis reconnu en lui, même dans cette bataille contre le coronavirus. Parce qu’il se bat ouvertement avec les attaquants, comme nous le faisons tous les jours. Koulibaly ne laisse pas passer ses adversaires, et moi je ne laisse pas passer le virus ! ».

https://twitter.com/13football1/status/1252235312903843843

Le footballeur a posté la photo de son admirateur portant la blouse en question sur son compte Instagram en guise de reconnaissance et d’encouragement. Notons que le défenseur sénégalais qui constitue un élément central de la défense du club italien est actuellement convoité par de grands clubs dont Manchester United. L’Italie très touché par la coronavirus enregistre selon les derniers chiffres 183 957 cas de contamination confirmés dont 51 600 guérisons et 24 268 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité