La Chine au chevet du Bénin dans sa lutte contre le coronavirus. L’empire du milieu a offert au pays 2000 unités de blouses de protection médicale, 2000 unités de masques N95, 2000 unités de cache-œil médicaux, 10 mille unités de couvres chaussures médicaux jetables, 10 mille unités de gants médicaux jetables, 10 mille unités de masques médicaux et 500 unités de thermomètres frontaux. A ces matériels sanitaires s’ajoute le chèque de 8 millions 800 mille FCFA donné au Bénin par la communauté chinoise vivant sur son sol.
Ces dons matériels et financiers ont été remis hier mercredi 15 avril au chef de la diplomatie béninoise Aurélien Agbénonci. Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin était présent à la cérémonie. Il a remercié le gouvernement chinois pour ces dons qui tombent à pic pour appuyer encore les efforts déjà fournis par le Bénin pour contrer substantiellement la propagation du virus.
L’ambassadeur Jingtao Peng félicite le Bénin
Aurélien Agbénonci, le ministre béninois des affaires étrangères a quant à lui invité l’ambassadeur de la Chine à transmettre au président de son pays les remerciements de son homologue béninois Patrice Talon. A propos des dons, Aurélien Agbénonci a indiqué que c’est l’expression de la solidarité humaine qui unit les deux pays. Jingtao Peng, l’ambassadeur de la Chine au Bénin a pour sa part félicité le gouvernement béninois pour sa réactivité contre la pandémie.
Il a par la suite exprimé le souhait de voir le pays triompher de la Covid-19 sous le régime du président Patrice Talon. Rappelons que le nouveau coronavirus s’est déclaré dans la métropole chinoise de Wuhan. Il s’est par la suite propagé dans le monde entier. Une grande partie des pays du monde fait face à cette pandémie meurtrière. Les pays comme la France, l’Espagne, l’Iran et l’Italie ont déjà payé un lourd tribut à ce mal. En Afrique, la Covid-19 n’a pas fait beaucoup de morts. Une chance pour le continent.
Laisser un commentaire