Covid-19 : Infecté, un célèbre chroniqueur se confie

En France, selon le dernier bilan du ministère de la Santé au 12 avril au soir, ce serait près de 95 403 cas de COVID-19 confirmés qui auraient été enregistrés avec 15 % ce décès soit près de  14 393 personnes disparues, une tendance à la baisse selon les autorités sanitaires de l’Hexagone. Et alors que le pays attend la déclaration du président français ce lundi pour faire un nouveau point complet sur la pandémie, Pierre Ménès donnait via les réseaux sociaux des nouvelles de sa convalescence.

« Je sors du Covid »

Ce lundi, c’est via une vidéo twitter qu’il avait intitulé « Je sors du Covid », que le célèbre journaliste sportif de la chaine française Canal Plus, a donné de ses nouvelles, lui qui avait été frappé par le nouveau coronavirus. « je suis à l’hôpital Beaujon (…) J’y suis depuis mardi » avait révélé Pierre Menès. Mais s’il avait rassuré le consultant sportif, le plus dur était désormais derrière lui, il reconnaissait avoir eu de grandes frayeurs. L’homme avait déjà eu il y a deux ans, à subir une greffe de foie et de rein ; aussi alors qu’il avait été infecté, il aurait de ses propres dires développé des symptômes assez atypiques : « grosse fatigues générales et …diarrhées » en plus d’une « terrible crise de goutte dans les deux genoux ».

Publicité

Mais, ce passionné de sport et de football de 56 ans, avait eu la présence d’esprit de se rendre dans l’établissement hospitalier où il avait en 2017 subi ses greffes ; quand après quelques jours de confinement, la situation ne s’améliorait pas . « Il a fallu tout contrôler par rapport à mon foie et mon rein, ce qui aggrave évidemment les choses » avait-il révélé. Ce lundi donc c’était jour de sortie pour Ménès et malgré les quelques kilos de perdus, « 15 » en tout , il était heureux de pouvoir repartir chez lui et surtout de retourner se confiner afin de calmement reprendre la forme ; surtout que s’était-il consolé , il avait du temps devant lui avant que « le foot ne reprenne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité