Covid-19 : Pour Pâques, le pape François appelle à l’union de l’Europe

Ce Dimanche 12 Avril, est célébrée la fête de pâques dans un contexte de crise sanitaire qui secoue le monde entier. Le monde est frappé de plein fouet par le Covid-19 et c’est ainsi que le Pape François a célébré la messe de pâques dans les lieux terriblement vides de la basilique saint-pierre de Rome. Dans son message, le souverain pontife a appelé le monde à être solidaire durant cette période cruciale qui a des répercussions énormes sur la marche du monde.

Le Pape a notamment appelé les européens à être solidaire les uns envers les autres pour éviter le pire car c’est dans l’unité qu’ils arriveront à stopper l’avancée du Coronavirus. Pour le Pape, l’Europe doit mettre de côté l’égoïsme pour regarder dans une seule et unique direction, celle de trouver des solutions innovantes qui permettront de faire face à la pandémie du Coronavirus. De plus, le souverain pontife a souhaité une annulation voir une réduction de la dette qui étouffe les budgets des pays les plus pauvres, qui ne disposent pas d’assez de fonds pour mener la riposte contre le Covid-19.

Publicité

Solidarité et unité

En cette période incertaine, François appelle à un cessez-le-feu mondial et imminent dans toutes les zones de conflit du monde. « Ce n’est pas le temps de continuer à fabriquer et à trafiquer des armes, dépensant des capitaux énormes qui devraient être utilisés pour soigner les personnes et sauver des vies » a déclaré le souverain Pontife. Ce dernier a également eu une pensée pour toutes les personnes qui sont en première ligne pour lutter contre la propagation du Coronavirus (médecins, infirmiers, forces de l’ordre etc…). En bref, le Pape François appelle à une réelle solidarité à tous les niveaux pour permettre à l’humanité de vaincre le Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité