Covid-19 : Un pro-Soro estime qu’il y a d’autres cas parmi les membres du gouvernement

Au sein du gouvernement ivoirien, deux personnalités ont été testées positif au coronavirus. Après le cas du ministre d’Etat de la défense, Hamed Bakayoko confirmé le 06 avril dernier et qui a annoncé hier 17 avril sa guérison, un autre membre du gouvernement viens aussi de se faire dépister positif au covid-19. Il s’agit du Secrétaire général de la présidence de la République de  Côte d’Ivoire, Patrick Achi qui a annoncé lui-même avoir été testé positif. « Chers amis, ce jeudi 16 avril 2020, j’ai été testé positif au Covid19. Je suis donc confiné à mon domicile bien que ne présentant aucun symptôme, » avait-il annoncé ce jeudi.  

Dans une petite note adressée au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le Pr Mamadou Traoré opposant du régime en place et lieutenant de Guillaume Soro, a fait une demande au Chef du gouvernement ivoirien, candidat de la coalition du RHDP à la présidentielle d’Octobre prochain. « Bonjour grand frère chéri. Comment vas-tu ? Comment gères-tu la riposte contre le Covid-19 ? Tu as deux Ministres qui ont été déclarés positifs au coronavirus dont l’un d’entre eux qui vient d’annoncer sa guérison, » a écrit sur un ton comique le professeur avant d’aborder le vif de son sujet. « Je pense que tu dois faire un dépistage systématique de tous tes Ministres et Secrétaires d’État. Je suis convaincu qu’après ce dépistage tu constateras qu’ils sont nombreux tes collaborateurs qui sont atteints par ce vilain virus » a-t-il demandé ce samedi au Premier ministre Gon.   

Publicité

724 cas confirmés

D’après le dernier bilan fait par le ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé Eugène ce vendredi 17 avril, 724 cas confirmés positifs au Covid-19, 220 guéris et 6 décès sont enregistrés dans la nation éburnéenne. Et pour mieux faire face à la pandémie, le FMI veut soutenir la Côte d’Ivoire avec un montant global de 886,2 millions de dollars soit environ 500 milliards de francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité