Covid-19: WhatsApp limite le transfert des messages

Les gouvernements adoptent pour beaucoup des mesures de confinement. Ceci entraîne la hausse de l’usage des réseaux sociaux. WhatsApp reste une des plateformes les plus utilisées pour discuter et transmettre des messages. La messagerie rachetée par le groupe Facebook a annoncé ce mardi, de nouvelles mesures restrictives sur le transfert de messages pour contrer la diffusion de fausses informations liées au covid19.   

Whatssap emboîte le pas à Twitter et Facebook

En cette période de pandémie du covid19, beaucoup d’informations circulent à travers les réseaux sociaux dont des fakenews. Facebook et twitter ont récemment mis en place des règles au niveau de leur plateformes, c’est maintenant au tour de WhatsApp d’ériger des stratégies pour limiter le partage de fausses informations liées au covid19.

Publicité

WhatsApp tente de lutter contre la propagation des propos non fondés et a annoncé de mettre en place « une limite pour que les messages ne puissent être transférés que vers une discussion à la fois« . Les messages concernés sont ceux transférés d’un utilisateur à un autre plus de cinq fois. Il faut toutefois rappeler le risque de restrictions qui pourraient impacter les grands organismes et gouvernements. En effet, l’Organisation Mondiale de la Santé et plusieurs ministères de la Santé et organisations utilisent WhatsApp pour sensibiliser et diffuser des informations sur la pandémie mais également sur les mesures à adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité