Crise sanitaire : Xi Jinping vole au secours d’Erdogan

Alors que la Chine est en train de se sortir tout doucement de la pandémie du coronavirus, elle ne cesse de tendre également la main aux autres pays afin de les aider à finir eux aussi avec le virus. Lors d’un entretien téléphonique qu’il a eu ce mercredi avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, le président chinois Xi Jinping a annoncé que son pays va continuer à appuyer la Turquie dans le cadre de ses besoins en vue de faire face à la pandémie du coronavirus qui sévit dans le pays.

La Chine va ainsi faciliter à la Turquie les procédures d’achat des différents équipements sanitaires nécessaires dans la lutte contre le Covid-19. Par ailleurs, le Président chinois a exprimé au nom de tout le peuple chinois et au nom de son gouvernement, sa proximité et son soutien indéniable au gouvernement et au peuple turc surtout en cette période, où, à en croire ses propos, cette pandémie du Covid-19 pose de sérieux défis à la Turquie.  

Publicité

Les USA en tête de liste

A l’heure actuelle la chine enregistre sur son territoire 1 160 cas de contaminations dont 176 sont dans un état critique. La Turquie en ce qui la concerne occupe la neuvième place dans le classement des pays les plus infectés au monde, avec 4 177 nouveaux cas détectés qui portent le nombre total de cas confirmés dans le pays à 38 226. Ce sont les USA qui battent actuellement le record mondial avec 17 709 nouveaux cas confirmés dont plus 1 300 sont dans un état critique. Suivent après, l’Espagne, l’Italie et la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité