,

Donald Trump : ce sondage qui le met en position difficile

Les frasques du président Trump semblent avoir eu raison de sa popularité. En effet, de moins en moins d’Américains ont confié croire les dires de l’actuel pensionnaire de la Maison Blanche, au sujet de la crise actuelle de coronavirus. Il semblerait que ses récents propos au sujet d’injections d’eau de javel ne soient pas passés auprès de l’opinion.

Ipsos est donc formel. Selon une étude menée les 27 et 28 avril dernier, 47% des Américains ont avoué être prêts à suivre les directives du président Trump. Un chiffre en chute libre puisque, à la fin du mois de mars, une même enquête avançait un score de 62% soit, un taux plus de haut de 15 points. Au même titre, 98% des personnes sondées ont avoué qu’elles ne tenteraient pas de s’injecter du désinfectant, si ces dernières venaient à être malades du covid-19.

Publicité

Trump, critiqué par les américains

Mais plus que ça, c’est bien la façon dont est gérée la crise aux USA qui inquiète. En effet, plus d’une personne sur deux a affirmé avoir peur de l’épidémie et de la façon dont elle se répand. Pour rappel, aux USA, plus d’un million de personnes ont été officiellement atteintes par la maladie, pour près de 58.000 décès, en tout. Un triste bilan qui place les États-Unis à la tête du classement des nations les plus touchées par le covid-19.

Le covid-19 va laisser des traces

Un sondage qui indique donc que la popularité de Donald Trump n’a pas évolué malgré la crise, les mesures annoncées et les points presse. Les multiples attaques aux journalistes ainsi que les dérapages de ce dernier semblent agacer une partie de la population américaine, d’autant que de nombreux États sont sur le point de rouvrir leur économie, afin de répondre aux demandes de l’exécutif. De quoi permettre au virus de circuler plus librement.

6 réponses

  1. Avatar de Anthony
    Anthony

    Le teinté orange est passé au gris sale…! La voilà la bonne nouvelle

  2. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    Trump, éternel bouc émissaire des journalistes ! Comparer les pays à propos du virus sans tenir compte de l’importance de la population n’est pas très honnête. Par exemple en Espagne, il y a 2 fois plus de contaminés qu’aux États-Unis : près de 500 pour 100 000 habitants en Espagne contre 248 aux États-Unis.
    Et surtout, c’est le taux de létalité qui compte. Aux États-Unis, 6% des contaminés décèdent contre 10% en Espagne et pire, 14% en France.
    Ne faudrait-il pas en faire un peu moins pour les peccadilles de Trump et un tout petit peu pour les morts violentes des témoins à charge contre les Clinton et pour les divers scandales de pédophilie comme le Pizzagate ….. ?!

    1. Avatar de pierre.fill75
      pierre.fill75

      Mais comment peut-on encore défendre un type qui suggère d’injecter des produits désinfectants dans les malades pour les soigner ? le Monsieur Propre du bureau ovale est complétement à l’ouest, game over… next… que les américains se choississent un vrai président pas un type qui regarde la tv tous les matin jusqu’à midi.

      Et comment pouvez-vous parler de taux de létalité alors qu’on ne connait pas le nombre réel de gens touchés, les cas avérés qu’on nous donne ne sont que les cas testés positifs, que faite vous de tous ceux qui sont atteints mais pas testés ? le décompte des décès ne se fait pas de la même manière dans tous les pays non plus, certains ne comptabilisent pas les morts à domicile alors que d’autres oui, les morts dans les maisons de retraite ne sont pas décomptés partout, les gens atteints de maladies graves comme des cancers ne sont par exemple pas comptabilisés comme morts du covid19 en Allemagne… Après oui on peut tenter de détourner l’attention de trump par les intox que vous rapportez comme les soi disants morts de témoins à charge des Clinton ?? …

      1. Avatar de zob
        zob

        Quoi? le Strop c »est monsieur Prope…

  3. Avatar de mazorapitta
    mazorapitta

    LE MONDE EST GOUVERNÉ PAR DES MERCENAIRES , DES DÉBILES ET PAR DES *********.

    1. Avatar de Saleh heguera
      Saleh heguera

      Le monde est également gouverné par les monopolisents de la technologie industrielle autrement dit les argentiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité