Donald Trump dénonce encore une fake news

Le président américain Donald Trump a récemment démenti les rumeurs qui laissaient entendre que le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Alex Azar serait limogé. Dans la soirée d’hier dimanche, le locataire de la Maison Blanche a fait savoir sur Twitter que « les rapports selon lesquels le secrétaire du H.H.S. @AlexAzar va être ‘’viré’’ par moi sont de fausses informations ». Selon lui, ces informations sont bien connues des ‘’ médias Lamestream’’, tout en faisant savoir que ces derniers sont désespérés au point de créer une perception de ravages et de désolation dans l’esprit du public américain.

Des discussions qui étaient en cours à la Maison Blanche

Ces propos du numéro un américain interviennent, après que des médias ont indiqué au cours de la matinée, qu’un limogeage d’Alex Azar était en cours de discussion à la Maison Blanche. Certains médias américains et le Washington Post avaient donc rapporté que les responsables de la Maison Blanche menaient des discussions sur d’éventuels remplacements d’Alex Azar. Ils avaient expliqué la situation par le fait que la frustration concernant la gestion de la crise du coronavirus a augmenté en début d’année, et par le grand bruit suscité par le limogeage du secrétaire d’Etat, d’un haut responsable du vaccin la semaine dernière.

Publicité

Il est apparu rarement lors des Briefings

Cinq sources étant proches de ces discussions et qui avaient requis l’anonymat, avaient confié à un média que Donald Trump n’avait pas encore pris de décision définitive. Notons que qu’au cours de ces dernières semaines, Alex Azar était apparu rarement lors des briefings quotidiens de la Maison Blanche sur le coronavirus. Le secrétaire américain à la santé avait également été mis à l’écart de la stratégie de réponse face au à la maladie. Pour rappel l’année dernière, le président américain avait qualifié de fausse information, un article du New-York Times, concernant son milliard de dollar perdu. Le document disait qu’il aurait perdu cette somme en moins d’une dizaine d’année avant qu’il ne soit élu président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité