,

Donald Trump endetté auprès de la banque de Chine selon la presse canadienne

La presse canadienne a récemment évoqué la somme due par le président américain Donald Trump à la banque de Chine, propriété du gouvernement chinois. En effet, un journal canadien a révélé les informations sur le financement d’un immeuble de New-York, dont le locataire de la Maison-Blanche est l’un des propriétaires. L’ex-magnat de l’immobilier ainsi que l’un de ses partenaires ont bénéficié d’un emprunt de 211 millions de dollars, de la banque de Chine en 2012. Ce montant avait pour but de revoir le financement de la propriété dont le coût est estimé à plus d’un milliard de dollars. Il constituait le tout premier prêt de cette nature accordée par la banque de Chine aux Etats-Unis.

Des marques déposées enregistrées en Chine

L’échéance de ce prêt est prévue pour 2022. Par ailleurs, Donald Trump, sa fille Ivanka et son époux Jared Kushner, sont aussi impliqués dans la construction de plusieurs luxueux projets immobiliers aux Emirats arabes unis et en Indonésie. La famille a également été autorisée à enregistrer des marques déposées en Chine. Notons que ce n’est pas la première fois que l’accession à la présidence d’un homme d’affaires suscite des questions d’éthiques. Donald Trump ne s’est en fait jamais éloigné de ses entreprises et plusieurs personnes qui le conseillent à la Maison-Blanche sont impliquées dans la gestion de ses sociétés.

Publicité

Des liens entre le clan Biden et la Chine

Reste à savoir si le fait d’avoir une dette envers un pays avec qui le locataire de la Maison-Blanche négocie, aura d’incidences sur sa stratégie face à son rival démocrate pour les prochaines présidentielles américaines Joe Biden. Le média canadien a révélé des liens entre l’ancien vice-président de Barack Obama et la Chine. La banque de Chine est intervenue durant l’attribution d’un prêt d’un milliard et demi de dollars à des associés d’affaires de Hunter Biden, le fils de Joe Biden. Les pro-Trump ont même fait remarquer que cet accord avait été conclu, au cours des jours qui ont suivi la visite en Chine de Joe Biden. Lors de cette visite, Hunter Biden était avec son père.

3 réponses

  1. Avatar de AGBOLOUGAN
    AGBOLOUGAN

    DIGBO on ne parle pas de C… des femmes ici.
    O gblé ntô looooh, kabli kadja, sigbé OLLAH OUMAROU (o fon gnouindé aaa fofo gnin lon lon dé)

    1. Avatar de Lala BINTOU
      Lala BINTOU

      Je tords et me retords de rire

      ???????

  2. Avatar de Digbo
    Digbo

    Joe Biden a fourré le doigt dans la coto d’une dame en 1993. Est ce que vous allez en parler ou c’est seulement ce que Trump fait qui vous intéressent espèce va…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité