Les forces de l’ordre Egyptien ont récemment mis la main sur une « cellule terroriste ». L’intervention de la police a eu lieu dans la soirée d’hier mardi 14 avril 2020 au Caire. Cependant, elle a fait des victimes. Un policier a été, tué ainsi que 7 présumés terroristes. Par ailleurs trois membres des forces de l’ordre ont été blessés dans l’attaque. La cellule terroriste avait l’intention de s’en prendre à des Coptes égyptiens, au cours des célébrations de la Pâque orthodoxe. L’information a été donnée par le ministre de l’intérieur. Selon le ministère, les policiers ont saisi des munitions ainsi que 6 armes à feu, qui appartiennent à cette cellule terroriste, située dans un logement du quartier d’Al-Amiriya.
Les tirs ont duré jusqu’après 20 heures
« Les forces de sécurité ont reçu un tuyau sur la présence de nombreux terroristes dans un appartement » a indiqué une source sécuritaire, tout en précisant qu’elles se sont rendues sur les lieux. A l’en croire, « un échange de tirs s’en est suivi ». La source a également précisé que les échanges de tirs ont duré plusieurs heures, jusqu’après 20 heures. Cette heure est le début du couvre-feu imposé par les autorités pour lutter contre l’épidémie du coronavirus. Une séquence de l’extérieur de l’immeuble a été diffusée sur une chaîne de télévision privée. Dans cette vidéo, les tirs d’armes à feu sont perceptibles, ainsi qu’un appel sur haut-parleurs demandant aux riverains de rester dans leurs maisons, mais loin des fenêtres et des portes.
Une grande opération lancée en 2018
Notons que les Coptes égyptiens représentent entre 10 et 15% de la population égyptienne estimée à 100 millions d’habitants. Pour rappel, la police et l’armée ont lancé en février 2018, une grande opération « antiterroriste », dans la localité de la péninsule du Sinaï. Cette région du nord-est de l’Egypte, est en proie aux attaques des groupes extrémistes, comme l’Organisation Etat Islamique.
Laisser un commentaire