,

Emmanuel Macron : Sibeth Ndiaye vole au secours du président après la polémique

C’est en pleine épidémie de coronavirus (covid-19), qu’une polémique a éclaté après une sortie du chef de l’Etat français Emmanuel Macron dans la commune de Pantin au nord-ouest de Paris, dans le département de la Seine-Saint-Denis, le mardi 07 avril 2020. Selon un média français, le locataire de l’Elysée a visité une maison à l’intérieur de laquelle il avait enlevé le masque qu’il portait pendant qu’il y entrait. Après cela, il a salué pendant un long moment depuis le bas de l’immeuble, les personnes qui étaient sorties aux balcons. Le président français est également allé à pied dans une rue, où passaient plusieurs personnes en dépit des mesures du confinement.

«Vous êtes trop près, là»

Entre 30 et 40 personnes se sont attroupées autour de lui, certains le photographiant avec un smartphone, certains l’encourageant et d’autres qui poussaient des cris de contestation. Emmanuel Macron est resté durant 5 minutes devant ce groupe, tout en leur disant en souriant, avec les mains jointes «je sais que c’est dur mais il faut tenir, respectez les règles» ou encore levant le bras : «vous êtes trop près, là». Les photos de cette visite ont fait le tour de la toile, et ont été beaucoup commentées sur les réseaux sociaux. Suite à la polémique, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye est montée créneau hier mercredi 08 avril 2020, pour faire savoir que le numéro un français n’avais « pas cherché à provoquer » un rassemblement, lors de sa visite à Pantin.

Publicité

Il observe les gestes recommandés

A la fin du Conseil des ministres, elle a indiqué que Emmanuel Macron a « souhaité saluer les citoyens qui étaient notamment à leurs fenêtres. Il y a eu notamment des jeunes qui sont descendus autour de lui ». Elle n’a pas manqué de faire savoir que le locataire de l’Elysée a vocation de toujours observer les gestes recommandés dans cette épidémie de coronavirus, puisqu’il l’a rappelé à ce moment-là, à ceux qui l’entouraient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité