France : ils installent une piscine gonflable en plein confinement dans la rue

La lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, implique le respect des mesures prises par les autorités notamment la distanciation sociale et le confinement. Cependant, le confinement semble difficile à observer par certains français qui choisissent ne pas respecter les recommandations des autorités. Dans l’Hexagone, des jeunes ont en effet bravé le confinement pour pouvoir se prélasser dans la rue, dans une piscine gonflable, pour profiter d’une bonne température. Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du jeudi 09 avril 2020, dans la cité Cordon, situé dans la commune de Saint-Ouen. Les policiers sont intervenus pour remettre de l’ordre, juste au moment où la piscine venait d’être installée.

Des dealers au chômage partiel

Cette intervention a entraîné des remous, et un homme a été interpellé. Selon les informations données hier vendredi 10 avril 2020 par le parquet de Bobigny, « un homme a été placé en garde à vue pour violence et outrage sur une personne dépositaires de l’autorité publique ». A en croire un policier, il s’agit des mineurs et de jeunes dealers qui sont au chômage partiel, et qui sont bien connus par les forces de l’ordre. « D’habitude ils donnent l’alerte mais comme le spot de deal fonctionne au ralenti, ils s’occupent comme ils peuvent. Ils ont monté cette piscine pour les plus jeunes » a-t-il martelé. Un autre policier a laissé entendre que « cette piscine illustre bien les difficultés à respecter le confinement dans les quartiers ».

Publicité

Un problème de sécurité et d’hygiène

Cet avis n’est cependant pas partagé par  un autre policier, qui relève le problème de la sécurité et de l’hygiène. « Il n’y a évidemment aucune distance de sécurité, tout le monde se baigne dans la même eau, et une noyade est vite arrivée car le bassin n’est pas surveillé. » a-t-il indiqué. Une habitante du quartier a fait savoir que cette initiative des trafiquants est une première dans la cité. Notons que ce n’est pas la première fois que des français ont l’idée de se distraire en plein confinement. Dans la ville de Bondy, une piscine hors-sol de 21 000 litres dotée d’un filet de volley-ball avait été installée sur le toit d’un bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité