France : mort d’un militaire lors d’un exercice

Tragique décès au sein de l’armée française où un militaire a trouvé la mort ce mercredi à l’occasion d’un exercice d’entraînement. Une annonce confirmée par la ministre des armées, Florence Parly, près de deux semaines après qu’un premier accident de vol d’entraînement ait eu lieu, coûtant la vie à deux soldats français. 

De source proche du dossier, un problème de filin aurait entraîné une chute de très haut de deux soldats. L’un des deux hommes, le sergent Pierre Pougin, sauveteur plongeur héliporté de l’Escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées » de la base aérienne 120 de Cazaux, serait décédé tandis que le second serait gravement blessé. L’accident lui, se serait passé à près de 5 kilomètres de la petite commune de Biscarrosse, dans les Landes. Très touchée, la ministre des Armées a décidé de réagir, évoquant son immense tristesse. 

Publicité

L’armée française, endeuillée

Il faut dire que c’est la seconde fois en l’espace de deux semaines que la France est touchée par une telle tragédie. En effet, il y a quelques jours, un accident de vol a provoqué la mort de deux militaires. L’appareil s’est effectivement crashé dans un petit champ avant de prendre feu. Une enquête a été lancée, mais aucun résultat n’a encore été annoncé. 13 autres militaires ont également trouvé la mort fin novembre, à l’occasion d’une mission cette fois-ci, organisée au Mali. Il s’agissait de la plus importante perte de l’armée, sur le terrain, depuis 1983.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité