La situation sanitaire en Italie est dramatique depuis l’installation de l’épidémie du coronavirus. Conscient de cela, le président américain a pris une grande décision. Il a ordonné l’envoi de matériels et le soutien du personnel médical au plus vite. Alors que son pays traverse lui-même une crise sanitaire profonde, le président a fait ce choix face à la situation dramatique que traverse l’Italie abandonnée à son sort par les occidentaux.
Dans un précédent article, LNT vous parlait de la réaction de l’ex-premier ministre Enrico Letta dont le pays a été, estime-t-il abandonné à son sort par ses alliés européens. Il faut dire que les autres pays européens sont eux-mêmes dans des situations pas très réjouissanes. La France, l’un des piliers de l’Union européenne est elle-même dans une situation alarmante. Mais l’Italie a pu compter, par surprise sur la Chine, la Russie et même Cuba.
Trump en renfort
C’est donc face à cette situation, que le président américain Donald Trump a décidé de réagir même si son pays traverse également sa plus grande crise sanitaire. Les américains aideront les italiens en télémédecine à construire des hôpitaux pour tenir face à la situation, mais surtout en fournissant du matériel médical et des aides humanitaires. Une manière de rattraper les erreurs de l’Union européenne et de démontrer à l’Italie qu’un allié reste un allié.
Laisser un commentaire