La pandémie du coronavirus qui touche le Bénin n’est apparemment pas une raison suffisante pour reporter les élections communales du 17 mai prochain. C’est du moins ce qu’on est tenté de croire au regard de la décision prise par les chefs d’institutions de la République et le président Patrice Talon après concertation . En effet, ces personnalités qui étaient réunies hier mercredi 08 avril par visioconférence ont décidé de maintenir la date du scrutin au 17 mai.
Elles annoncent cependant des mesures pour assurer la sécurité sanitaire des électeurs. A cet effet, la Commission électorale nationale autonome (Céna) sera dotée de plusieurs millions de masques de protection. En ce qui concerne la campagne électorale elle aura lieu. Mais plus dans les médias que sur le terrain. Cette manière de battre campagne sera pour le moins inédite au Bénin
Comment cette campagne médiatique se mènera-t-elle ?
Les responsables de ces partis politiques avaient l’habitude d’aller au contact des populations même dans les contrées les plus reculées du pays. Ils s’assuraient ainsi que leur message parvenait bien aux oreilles de la cible. Avec cette campagne qui sera plus dans les médias que sur le terrain, les partis pourront-ils réellement toucher leur cible ?
Parce qu’il n’est un secret pour personne que certains citoyens vivent dans le dénuement total et sont ainsi incapable de s’acheter un poste radio. Reconnaissons tout de même que le coronavirus est une raison suffisante pour ne pas battre campagne sur le terrain. Mais comment cette campagne médiatique se mènera-t-elle ?
Laisser un commentaire