Lutte contre le Covid-19 : Le fondateur de Twitter fait un généreux don

Le coronavirus (covid-19) continue de s’illustrer dans le monde avec le nombre de décès et des personnes infectées qui ne cessent d’augmenter au fil du temps. Actuellement le virus a fait plus de 75 000 morts et des centaines de milliers de personnes infectées. L’Europe est toujours le continent qui demeure le plus touché par la pandémie avec plus de 40 000 décès et plus de 300 000 personnes contaminées. Les Etats-Unis ne sont également pas épargnés par la maladie, puisque le nombre quotidien de morts se comptent par millier. Pour aider à combattre le virus, le fondateur du réseau social Twitter, Jack Dorsey a fait un don d’un milliard de dollars. L’information a été donnée par lui-même sur le réseau de l’oiseau bleu.

Il vendra les actions de sa société Square

Il a fait comprendre que cette somme constitue 28% de sa fortune, qui elle, est estimée à 3,3 milliards de dollars par le magazine américain Forbes. Pour avoir ce montant, Jack Dorsey compte vendre certaines de ses actions d’une autre de ses compagnies, Square. Celle-ci est spécialisée dans le paiement numérique. Par ailleurs dans son tweet, il a indiqué ce à quoi servira cet argent. «Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, les fonds seront orientés vers la santé et l’éducation des filles, ainsi que le revenu universel» a-t-il laissé voir sur le réseau social. Selon lui, dans ces domaines se trouvent des solutions potentielles aux problèmes auxquelles le monde est confronté.

Publicité

Une première subvention de 100 000 dollars

Jack Dorsey a poursuivi en faisant remarquer que « c’est une idée géniale qui a besoin d’être testée». Sur une série de Tweets, il a montré comment il compte s’y prendre. Le milliard de dollar sera alloué par la fondation Start Small. Un fichier qu’il a partagé en ligne montre une première subvention de 100 000 dollars pour le « fonds alimentaire américain ». Pour Jack Dorsey, c’est important que cela soit transparent afin que « d’autres et moi-même puissions en tirer des leçons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité