Macky Sall pour la mise en oeuvre de quatre volets de la riposte

Le président de la république, Macky Sall a présidé le conseil des ministres ce mercredi 08 avril 2020. Le chef de l’État a insisté sur quatre points du Programme de Résilience Économique et Social (PRES). Macky Sall demande ainsi aux membres du gouvernement de travailler sur les mesures prises dans le cadre du programme. Les actions évoquées par ce dernier concernent essentiellement le volet socio-économique de la riposte contre le Covid-19.

Distribuer les vivres en impliquant les forces de défense et de sécurité

Dans son communiqué, le chef de l’État précise : « j’ai demandé aux membres du Gouvernement de mettre en œuvre, chacun en ce qui le concerne, toutes les mesures présidentielles retenues dans le PRES, en veillant à leur cohérence avec le PSE et le dispositif du Fonds de Riposte et de Solidarité « FORCE-COVID 19« . Macky Sall insiste sur l’urgence de la distribution des vivres aux populations ciblées avec une implication effective des services de défense et de sécurité afin de soutenir l’exécution rapide des opérations. Dans le même sillage, Macky Sall exhorte à la réglementation avec diligence du paiement des factures d’eau et d’électricité au bénéfice des populations.

Publicité

Intensifier le programme d’autosuffisance en riz

Macky Sall a également souligné la nécessité d’intensifier le programme autosuffisante en riz pour une souveraineté alimentaire durable. Un programme qui nécessitera l’implication des acteurs du secteur privé. Ces décisions ont motivé les acteurs du secteur agricole à interpeller l’Etat sur les stocks disponibles. Face aux mesures restrictives sur les transports leurs produits risquent de passer en pertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité