Polémique sur la liberté provisoire du député Bougazéli (Sénégal)

Seydina fall alias Bougazéli, a été emprisonné pour une affaire de trafic de faux billets de banque. Selon les informations relatées dans certains médias, une demande de liberté provisoire avait été refusée à l’ex député. Toutefois, son avocat Maître El hadj Diouf affirme que ces propos sont non-fondés et que son client sortirait seulement de prison pour des raisons médicales. 

L’état de santé de Bougazelli mis en avant

L’avocat de l’ex-député, Seydina Fall alias Bougazelli, démentit l’idée selon laquelle une demande de liberté provisoire a été refusée à son client. Maître El Hadji Diouf affirme à travers le journal « les Echos » qu’il  » ne peut pas déposer une liberté provisoire pour un client qui n’a pas encore été entendu par le juge d’instruction« . Toutefois, il met en garde à ceux qui essaie de s’aventurait sur ce dossier » trop sérieux« .

Publicité

Le journal « Libération » aurait donné l’information s’appuyant sur les affirmations de Maître Clédor Ly (qui plaide également pour la cause de l’ex député); il affirme qu’une demande de liberté a été refusée à l’ex député. Cependant, El Hadj DIOUF souligne que Seydina Fall Bougazélli va bénéficier d’une liberté provisoire pour des raisons de santé. Mais, en cette période de pandémie du covid19, son audition se fera à une date ultérieure. Pour rappel l’ex député avait été appréhendé en novembre dernier par les forces de l’ordre avec un total de coupures estimées à 50 millions d’euros (soit 32 milliards de francs CFA) dans son véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité