Afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus au Bénin, le gouvernement a rendu obligatoire le port de masques dans le cordon sanitaire. A partir de ce mercredi 8 avril donc, toutes les personnes qui résident dans les communes de Cotonou, d’Abomey Calavi, Zè, Allada , Tori , Ouidah, Sô Ava, Porto-Novo, Sèmè Kpodji, Akpro- Missérété; Adjarra et Aguégués doivent porter les masques de protection.
Les contrevenants seront interpellés
C’est une obligation à laquelle elles ne peuvent pas se soustraire. Dans un communiqué rendu public hier mardi 07 avril, le ministre de l’intérieur invite ceux qui n’ont pas de masques à ne pas sortir de chez eux. Par contre ceux qui l’ont doivent les porter avant de sortir de la maison, qu’ils soient à pied, à moto ou en voiture.
Les contrevenants seront interpellés avertit Sacca Lafia. « Les forces de défense et de sécurité sont instruites à l’effet de multiplier les patrouilles pour contrôler l’application stricte de cette mesure à partir de ce mercredi 8 avril 2020 à midi, en vue d’interpeller tout contrevenant » fait-il savoir dans le communiqué. Signalons que le Bénin compte actuellement 26 cas confirmés de coronavirus. 5 sont déjà guéris selon des sources officielles. On déplore malheureusement un décès.
‘La situation est grave »
Dans ses dernières sorties, le président Patrice Talon a mis l’accent sur la gravité du mal et invité les populations à respecter les mesures dictées par le gouvernement. « Chers compatriotes, la situation est grave, le coronavirus (Covid-19) existe bel et bien dans notre pays. Respectons les mesures d’hygiène et les consignes officielles. Engageons-nous dans la sensibilisation. Notre survie individuelle et collective est entre nos mains » a-t-il laissé lire sur son compte facebook le lundi 06 avril 2020, date anniversaire de ses 4 ans au pouvoir.
Laisser un commentaire