Pour avoir violé le confinement, un ex-détenu libéré à cause de la crise retourne en cellule

Libéré de la prison grâce à la pandémie du coronavirus, un jeune homme s’est arrangé pour écoper d’une nouvelle peine qui l’a conduit une fois encore en taule. Originaire de Saint-Étienne dans la Loire, le jeune homme est âgé de 20 ans. Il avait été libéré de prison à la suite d’un aménagement de peine à cause de la pandémie du coronavirus qui a suscité l’état d’urgence sanitaire dans l’Hexagone. Malheureusement ou heureusement pour lui, il y est retourné 5 jours après pour violation des mesures de confinement instaurées par le gouvernement, a rapporté la station France Bleu.  

D’après les informations livrées par France Bleu, le jeune homme après avoir commis un cambriolage lorsqu’il avait encore moins de 18 ans devrait rester encore derrière les barreaux de La Talaudière jusqu’au 18 avril prochain. Mais suite à l’état d’urgence décrété dans le pays à cause de la pandémie du coronavirus, il est sorti un peu plus tôt, le 27 mars dernier ainsi que 11 d’autres détenus.

Publicité

Il présente des symptômes du coronavirus

D’après la station radio, il a été attrapé trois fois dehors par les agents de sécurité, en violation des mesures de confinement. Mais lorsqu’il a été surpris pour la quatrième fois, sa verbalisation l’a  conduit directement en détention provisoire. Ayant comparu directement devant le tribunal de Saint-Étienne il a écopé à nouveau d’une peine de quatre mois.  

Une fois de retour en prison, le jeune homme restera en quarantaine pendant 14 jours dans une aile réservée aux nouveaux venus, conformément aux règlements pénitentiaires en cette période de crise sanitaire, avant qu’il n’intègre les cellules ordinaires. A en croire le médecin qui l’a examiné au commissariat, il manifestait des symptômes du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité