Une information confirmée directement par le Telegraph. En effet, des tests de covid-19 commandés par le gouvernement britannique à un laboratoire luxembourgeois sont arrivés à Londres, directement contaminés par le coronavirus. Une contamination malencontreuse qui empêchera donc l’utilisation de ces dépistages.
Cette commande contaminée reste cependant infime. En effet, l’exécutif britannique a commandé des milliers de tests. Toutefois, cette information intervient à une période au cours de laquelle Boris Johnson et son cabinet sont vivement critiqués pour leur gestion de la crise. Après avoir tardé à prendre des mesures radicales, le gouvernement a confirmé vouloir mener jusqu’à 25.000 tests de dépistage de coronavirus par jour d’ici à la fin du mois d’avril.
Des tests contaminés par le covid-19
À ce jour, les autorités sanitaires sont en mesure de conduire au grand maximum 10.000 tests par jour. L’objectif des 25.000 semble donc difficilement atteignable, même si le ministre Michael Cove semble être optimiste. Du côté des experts en revanche, les critiques continuent de fuser. Le professeur Henry Costello, oeuvrant au sein de l’université du Collège de Londres, insiste ainsi sur le fait que le gouvernement n’utilise pas assez les ressources à sa disposition pour mener une vaste campagne de dépistage.
Plus de 800.000 personnes contaminées
Près de 800.000 personnes ont été contaminées dans le monde et les critiques commencent à monter concernant la façon dont la maladie a été prise à la légère par les gouvernements du monde entier. En Europe, seule l’Allemagne semble éviter les attaques, le pays menant jusqu’à 70.000 tests de dépistage par jour. Un exemple pour beaucoup, d’autant que l’Allemagne aide ses voisins. En effet, de nombreux patients français y sont traités, le pays étant seul en mesure de répondre au trop plein de malades en France.
Laisser un commentaire