Supposée manipulation en laboratoire du covid-19 : l’OMS se prononce

© Reuters/Denis Belibouse/direitos reservados

L’origine du Coronavirus fait actuellement grand débat au sein de la communauté scientifique. Ces derniers jours, d’éminents chercheurs comme le Pr Luc Montagnier (celui qui a découvert le VIH) ont émis l’hypothèse selon laquelle le Covid-19 est la résultante d’une manipulation biologique qui s’est déroulée dans un laboratoire de la ville du Wuhan en Chine. C’est à Wuhan qu’est apparue pour la première fois le Coronavirus avant de se propager à l’ensemble du monde. Certains dirigeants occidentaux et pas des moindres comme Donald Trump croient que la Chine porte une grande responsabilité dans l’apparition du Covid-19.

Cela fait donc plusieurs jours que l’Institut de virologie de Wuhan est dans l’œil du cyclone, les médias américains affirment que le patient zéro travaillait dans un laboratoire de l’institut de virologie. Les autorités chinoises ont réagi à ses différentes suspicions et parlent d’allégations non fondées. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a été aussi beaucoup critiquée ces derniers jours par les États-Unis pour avoir caché des informations sur le Covid-19. C’est ainsi que le président américain Donald Trump a décidé de suspendre le financement américain à l’OMS.

Publicité

La version de l’OMS

Ce 21 avril, l’OMS a tenu un point de presse pour éclairer les lanternes face à toutes les informations contradictoires qui circulent en ce moment sur l’apparition du Coronavirus. Pour les premiers responsables de l’organisation, l’apparition du Covid-19 n’est pas due à une manipulation de laboratoire. Fadéla Chaib, la porte-parole de l’OMS a indiqué que le virus est d’origine animale avant d’ajouter ceci: « Toutes les preuves disponibles suggèrent que le virus a une origine animale et qu’il n’est pas le résultat d’une construction ou d’une manipulation dans un laboratoire ou ailleurs« . Pour madame Chaib, les thèses de la théorie du complot ont tendance à foisonner à souhait dans les médias lorsque l’humanité est confrontée à un nouveau virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité