Baba Tandian suspendu par la Fédération sénégalaise de BasketBall, son avocat de parle de « dictature »

Le vice-président du Saint Louis Basket Club, Seydina Ababacar Biteye a annoncé que le président de Saint-Louis Basket-Club, Baba Tandian a été suspendu de toutes activités liées au basket pour une période de 10 ans. Le président Tandian aurait commis des attaques multiples et multiformes envers la fédération selon Senego. Suite à l’annonce de sa suspension, ce dernier réagit avec son avocat à travers les médias. 

A l’origine uns sortie sur les fonds de la fédération

La dernière sortie du président de Saint-Louis Basket-Club, Baba Tandian dans la presse n’a pas plu l’actuel président de la fédération sénégalaise de Basket (Fsb), Maître Babacar Ndiaye. Il lui reproche d’avoir commis des  » comportements de nature à salir l’honneur et la crédibilité de la FSBB« . Ainsi, la fédération lui somme une citation directe et réclame 150 millions de francs.  Baba Tandian, le Directeur Général de l’imprimerie ne semble pas être chamboulé par cette situation car plus préoccupé par la lutte contre le coronavirus en ce moment. Il précise en ces termes : « je n’ai jamais accusé Maître Ndiaye, j’ai juste posé la question de savoir où sont passés les 300 Millions. » Pour l’imprimeur et ex joueur de basket « ceux qui ont décidé de prendre cette décision au moment où tous les tribunaux sont fermés depuis longtemps pour cause de Coronavirus, en ont décidé par leur propre tribunal. Je n’ai pas le temps de commenter leur verdict » a-t-il laissé entendre.

Publicité

« Le basket sénégalais est pris en otage »

Son avocat Maître El Hadj Diouf, ne tarde pas à montrer son amertume dans les colonnes de l’Observateur sur cette affaire et pointe du doigt les dirigeants de la FSBB. Il souligne que le Sénégal est un état de droit et « il y’a des voies de recours. Le moment venu, on fera ce qu’on a à faire. Mais ils perdent leur temps « . L’avocat de Baba Tandian rapporté par wiwsport affiche son indignation face à cette situation qu’il trouve ridicule et « lance un appel au ministre des sports, au président de la République pour qu’ils s’intéressent à ce qui se passe dans le basket. Le basket sénégalais est pris en otage. Avec une dictature inacceptable« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité