En pleine crise sanitaire du coronavirus, Téhéran vient d’annoncer un exploit réalisé dans le domaine de l’armement. En effet, l’armée iranienne s’est dotée de trois drones de combat ‘’Made in Iran’’ afin de renforcer sa sécurité contre l’ennemi, selon une annonce faite à la télévision d’Etat par le ministre iranien de la Défense Amir Hatami. Les drones sont dotés d’une capacité de portée de 1.500 kilomètres à en croire le ministre. Ces appareils d’après lui, permettront aux forces de défense de surveiller « les mouvements ennemis à une distance considérable » et ont la capacité d’effectuer des missions de combat.
Ces drones selon les précisions faites par le ministre de la Défense ont la capacité de voler à une altitude pouvant aller jusqu’à 45.000 pieds soit 13.716 mètres et peuvent être dotés de bombes et de missiles. Les appareils sont conçus par l’industrie militaire iranienne avec le secours de certaines d’universités nationales, a ajouté Amir Hatami. Ces appareils sont par ailleurs capital dans le cadre de la surveillance des frontières du pays surtout dans les eaux du Golfe autour du détroit d’Ormuz, dans laquelle passe 20% de l’approvisionnement mondial en pétrole.
Des drones en lieu et place de matériels sanitaires
L’Iran est parvenu à fabriquer ces drones au moment où il est incapable de se doter de matériels sanitaires et de médicaments nécessaires pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Téhéran accuse les USA d’avoir mis une sanction sur ces besoins humanitaires qui sont primordiales dans la lutte contre la pandémie du coronavirus qui a atteint dramatiquement le pays.
Laisser un commentaire