Coronavirus : Apple se lance dans la production de masques

La pénurie de masques qui a initié une grande compétition mondiale semble avoir ému certaines entreprises occidentales. Si en europe des grands couturiers comme Prada ou Giorgio Armani se sont lancées dans la production de masques, des entreprises automobiles comme Renault ou encore Lamborghini ont également annoncé qu’elles allaient apporter leur contribution à ce nouvel effort de « guerre » pour lutter contre le coronavirus.

La toute dernière entreprise à se lancer dans la production de masques n’est autre que le géant Apple. On la savait très pointue dans la fabrication de téléphones et d’ordinateurs, mais il va falloir compter avec elle pour la fabrication de masques très spéciaux.

Publicité

Tim Cook l’annonce sur Twitter

L’annonce a été faite par le directeur général du groupe, Tim Cook. Apple va modifier sa ligne de production et inclure dès la semaine prochaine la production de masques; plus précisément un million de masques sortiront de ses usines par semaine. Les masques produits par Apple seront en plastiques transparents et vont couvrir l’intégralité du visage. Ils seront réservés aux personnels des hôpitaux des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité