USA : grogne contre la prolongation du confinement

Pour freiner au maximum la propagation du Coronavirus, de nombreux pays ont mis en place des mesures draconiennes. Parmi ces mesures, il y a celle du confinement qui est appliquée dans de nombreuses nations dont les États-Unis. Il y a quelques jours, le pays de l’Oncle Sam a dépassé l’Italie en terme de nombre de morts, les USA enregistrent également le plus grand nombre de cas de contamination. Pour enrayer la maladie, l’administration Trump a pris une batterie de mesures qui ont lourdement impacté sur la population.

L’économie est à l’arrêt et des millions d’américains sont inscrits au chômage. Les effets du confinement sont plus que visibles et les américains commencent à en avoir marre de toutes ces mesures de restrictions, certains n’arrivent plus à supporter le confinement et ils l’ont fait savoir. En effet, ce jeudi 16 Avril, des dizaines de manifestants ont arpenté les rues de la ville de Richmond dans l’État de Virginie pour exprimer leur ras-le-bol face à la mesure du confinement. Ces manifestants se sont entre autres insurgés contre la prolongation jusqu’au 08 mai des mesures de confinement.

Publicité

Les américains sont à bout

Des manifestations ont été enregistrées dans d’autres villes des USA pour réclamer la fin du confinement. Il faut dire que les messages scandés pendant ces rassemblements étaient vraiment lourds de sens. Dans l’État du Michigan, les manifestants ont pointé du doigt la gestion de la gouverneure, ils parlent d’un confinement excessif qu’ils ne peuvent plus supporter.

La gouverneure Gretchen Whitmer, a expliqué qu’elle comprend le ressentiment des populations dans cette situation de crise sanitaire qui conduit à de nombreux blocages. « On peut être en colère. Si ça vous fait du bien de diriger ça contre moi, ça me va. Le malheur, c’est qu’en étant dehors ils ont plus de risques de propager la COVID-19 » dira la gouverneure aux médias locaux. Dans les jours à venir, d’autres manifestations sont attendues dans plusieurs villes et Etats des USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité