USA : Le coronavirus frappe de plein fouet l’industrie du cinéma

L’apparition du nouveau coronavirus (covid-19) dans le monde a entraîné de profonds changements économiques. Dans plusieurs pays du monde, les actifs boursiers ne s’en remettent toujours pas de la crise sanitaire qui continue de se poursuivre. Même le secteur du 7e art n’est pas épargné. Aux Etats-Unis, toutes les activités à Hollywood sont suspendues, à savoir les nouveaux projets, les tournages, les promotions et sorties de films. Cette année, les blockbusters n’ensoleilleront pas comme d’habitude l’été des fans de cinéma, coronavirus oblige. La saison ne résumera uniquement qu’à la sortie de deux grands films : Mulan de Disney et Tenet, un film d’espionnage de Christopher Nolan avec l’acteur Robert Pattinson, et produit par Warner Bros.

Les Nouveaux mutants reportés

Ces deux productions pourraient même être différées compte tenu de la progression du covid-19. Par ailleurs, la mauvaise nouvelle continue pour les fans de super-héros. Les personnes qui espéraient voir la sortie des aventures de Black Window, l’espionne jouée par l’actrice Scarlett Johansson et Wonder Woman 84, devront attendre respectivement le 04 novembre et le 12 Août prochain pour être satisfaits. Le vampire de l’univers Marvel, Morbius, qui était attendu pour le 5 août 2020, devra patienter pour plusieurs mois, avant de sortir en mars 2021. Les Nouveaux mutants, reporté à 4 reprises n’a toujours pas de date de sortie.

Publicité

Maverick sortira le 23 décembre aux Etats-Unis

La déception continue au niveau des films d’action. Le remake de SOS Fantômes est reporté au 05 mars 2021. Le célèbre Fast & Furious 9 n’échappe également pas à la règle, puisque sa sortie est prévue pour avril 2021. Quant à James Bond, il est attendu le 11 novembre. Le deuxième opus de Top Gun, Maverick, dans lequel joue l’acteur américain Tom Cruise est annulé pour le 15 juillet. Il sortira le 23 décembre aux Etats-Unis. Concernant les autres grands studios d’Hollywood à savoir Paramount, Sony, Universal et MGM, ils ont déplacé leurs grandes productions d’avril à août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité