Suspendu depuis lundi par le championnat de Nascar, Kyle Larson a finalement été licencié par son écurie, la Chip Ganassi Racing. En effet, ce dernier a utilisé une expression raciste à l’occasion d’une course virtuelle organisée dimanche dernier entre plusieurs pilotes professionnels. Des propos choquants qui ont été immédiatement suivis de sanctions.
Suspendu indéfiniment à la suite de ses propos, Kyle Larson a vu son écurie le renvoyer. En effet, c’est au cours d’une course virtuelle, la Monza Madness iRacing, organisée entre pilotes professionnels de Nascar, que ce dernier a utilisé un mort raciste. Rencontrant un problème de son, il s’est directement adressé à l’un de ses techniciens, lui lançant alors, « Tu ne m’entends plus ? Hey, né… ? ». Suffisant pour provoquer un véritable tollé.
Une sortie raciste qui ne passe pas
Aux yeux de l’écurie, cette sortie polémique était de trop, Kyle Larson proférant des propos « offensants et inacceptables », des propos qui ne sont pas en adéquation avec les valeurs prônées par la fédération et par l’écurie. Son licenciement s’est vite imposé.Un coup dur pour l’écurie et le jeune pilote de 27 ans, qui en 2019, a remporté pas moins de six victoires. Mais ce n’est pas tout. Outre son écurie, ce sont ses sponsors qui lui font désormais défaut.
Kyle Larson, renvoyé
En effet, Credit One Bank et McDonald’s se sont rapidement désengagés et ne collaboreront plus avec le pilote. Face au bad buzz, Larson a toutefois tenu à présenter ses excuses, rappelant que sa mère était d’origine japonaise et que lui-même avait bénéficié d’un coup de pouce de la Nascar pour devenir pilote. Qualifiant sa sortie d’erreur, il a tenu à présenter ses plus plates excuses à toutes celles et ceux qu’il a pu offenser au cours de l’événement.`
Laisser un commentaire