,

Vladimir Poutine : Son message à Boris Johnson après son hospitalisation

Le premier ministre britannique Boris Johnson, était testé fin mars, positif au nouveau coronavirus. Après une dizaine de jours d’auto-confinement, et vu que les symptômes persistaient, le chef du gouvernement était admis en hospitalisation dans un établissement de la capital, nous étions ce dimanche 05 Avril. Le lendemain, lundi,  Boris Johnson était transférée en soins intensifs, par mesure de précaution selon un communiqué officiel du gouvernement. Un état de santé qui avait suscité de nombreux de messages de soutien de la part de dirigeants de par le monde, dont celui du président russe Vladimir Poutine.

Poutine après Trump…

Le message du président Poutine était arrivé ce mardi, deux jours après celui de président américain Donald Trump. Et Vladimir Poutine comme de nombreux autres chefs d’état avant lui avait tenu à souhaiter au Premier ministre britannique Boris Johnson un prompt rétablissement. Dans un message à Johnson, Vladimir Poutine exhortait le chef d’état britannique à garder haut le moral. « Je voudrais exprimer mon sincère soutien en ce moment difficile pour vous, Je suis sûr que votre énergie, votre optimisme et votre sens de l’humour aideront à vaincre la maladie » aurait écrit en substance le président russe.

Publicité

Si M. Johnson avait été admis à l’hôpital St Thomas de Londres avec « des symptômes persistants », il serait « entre de très bonnes mains », avait déclaré le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab, à qui l’on aurait demandé de suppléer au Premier ministre. Le ministre pour le Bureau du Cabinet, Michael Gove, ce mardi  dans un communiqué avait tenu à préciser que « le Premier ministre » était certes aux soins intensifs, mais  qu’il n’était pas « sous respirateur » ayant juste reçu un « apport en oxygène ». « Il n’est pas sous ventilateur. Le Premier ministre a reçu un soutien en oxygène et il est surveillé de près. Être en soins intensifs, s’il y a un soutien supplémentaire dont il a besoin, ces soins sont là » avait déclaré en substance le ministre Gove. Selon l’officiel, la nation britannique serait aussitôt informée de quelques évolutions de son état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité