Tout est parti d’une vidéo ironique que l’ancien champion de tennis et chanteur a posté, il y a quelques jours sur instagram. Dans celle-ci, Yannick Noah s’ est montré sur un lit d’hôpital sous une perfusion à la Ricard. Une vidéo qui a vivement déplu aux internautes qui ont répondu par des critiques acerbes. Ce mardi 21, l’ancien champion de Roland Garros a présenté ses excuses sur instagram. »J’ai posté une vidéo qui se voulait décalée mais qui a visiblement choqué nombre d’entre vous. Je m’en excuse » s’est il excusé sur le réseau social pour calmer ses détracteurs.En temps de crise sanitaire due au Coronavirus, toutes les boutades ne sont pas admises. Même si Yannick participe à sa manière à la lutte contre la pandémie , participation à Pillow challenge, montrer à ses fans comment fabriquer des masques ; pour les internautes, il faut respecter le personnel soignant et les victimes du Covid-19.
Il s’est complètement planté …
Dans la publication à polémique, Yannick s’est montré nu sur un lit alors qu’une perfusion le reliait à une bouteille de Ricard. Cette vidéo publiée pour régaler ses fans a essuyé de vives critiques avant qu’il ne la retire rapidement des réseaux sociaux. Pour certains, cette vidéo ironique est un manque de respect au personnel soignant. Encore, la fameuse vidéo sera dénoncée ce lundi 20 avril dans Ce soir chez baba par la chroniqueuse Valérie Benaïm qui va affirmer être bouleversée par le manque d’humanisme de l’ancien champion de tennis. « Moi, je suis choquée. Il s’est complètement planté à l’heure où des gens enterrent des membres de leur famille, où des gens ne peuvent pas assister aux enterrements , où il y en a qui sont en train de se battre » a indiqué la chroniqueuse. Mais Yannick ne tardera pas pour faire clairement son mea culpa .
Je m’en excuse
L’époux de Isabelle Camus, a utilisé le même canal pour présenter ses excuses. Sur instagram, « J’ai posté une vidéo qui se voulait décalée mais qui a visiblement choqué nombre d’entre vous. Je m’en excuse » avant d’ajouter avoir énormément d’admiration et de respect pour le personnel soignant. Une raison , peut-être pour ne pas les frustrer. Pour finir, Yannick avoue apporter tout son soutien au personnel soignant et aux patients qui luttent au quotidien contre ce maudit virus. La pandémie de Covid-19 a causé la mort dans le rang des vedettes mondiales ce qui suscitera dans beaucoup de cas prendre des initiatives visant à mobiliser des ressources pour contrer le mal.
Laisser un commentaire