Agnès Buzyn : sa gestion une nouvelle fois désavouée

En France, la gestion du Coronavirus est fortement décriée par un ensemble d’acteurs. Il faut dire qu’à l’instar de nombreux pays européens, la France a été totalement prise de court par l’ampleur de la pandémie. Il y a eu assez rapidement une vaste pénurie au niveau des équipements de protection tels que combinaisons de protection, les solutions hydro-alcooliques et surtout les masques qui sont considérés comme les meilleurs atouts dans la prévention contre le Coronavirus.

Au tout début de l’apparition de la pandémie en France, c’était Agnès Buzyn qui était à la tête du ministère de la Santé. De nombreuses voix se sont levées pour décrier sa gestion de la crise sanitaire lorsque la France enregistrait ses premiers cas de contamination. Au cours d’un récent entretien médiatique, Philippe Juvin, Chef du service des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou à Paris, a critiqué la gestion d’Agnès Buzyn au tout début de la pandémie.

Publicité

Une équipe gouvernemental dépassée

Pour le professeur, le gouvernement dans son ensemble a terriblement failli dans sa gestion de la pandémie, selon lui, il y a eu un amateurisme inexplicable au plus haut sommet de l’État qui n’a pas permis de mettre en place un plan de riposte efficace contre le Coronavirus. Philippe Juvin a déclaré qu’il a rencontré Agnès Buzyn fin janvier et que cette dernière lui a signifié qu’il y avait un stock suffisant de masques pour faire face à la crise sanitaire.

La suite des événements viendra montrer que l’ex ministre de la santé faisait fausse route. « Je pense que c’est de la nonchalance. « Je pense qu’il y a un problème de niveau général, pardon ! Des conseillers des ministres, de l’Etat en général. On a un niveau moyen qui fait qu’on s’est mal préparés à la guerre.Ce qui nous est arrivé là peu de nouveau nous arriver. Il faut à la fois des stocks stratégiques et une capacité de production locale » a déclaré le Professeur Juvin qui appelle à tirer toutes les leçons de cette crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité