Jeff Bezos a été très clair. En effet, même si les revenus d’Amazon ont grimpé de 26% au cours des trois premiers mois de l’année, le PDG de l’entreprise a affirmé que pour la suite de l’exercice 2020, la situation pourrait rapidement évoluer, et ce, dans le mauvais sens. En effet, les revenus enregistrés pourraient être sapés à cause de la crise sanitaire.
Les commandes ralentissent un peu, l’économie s’est arrêtée de tourner, mais surtout, Amazon a été forcé de dépenser des milliers de dollars afin d’assurer la sécurité des employés face au covid-19 et ce, à travers les entrepôts et les bureaux du monde entier. Les milliards de dollars attendus pour le prochain semestre ne devraient donc pas intégrer la partie bénéfice de l’entreprise, mais bien la partie des dépenses a ainsi expliqué Jeff Bezos dans un communiqué de presse.
Jeff Bezos transmet son message
Les investissements consentis cibleront principalement les équipements de protection pour le personnel d’Amazon, notamment celui en première ligne, dans les entrepôts. La décontamination des lieux jouera également un grand rôle. Enfin, Amazon a confirmé travailler à son propre laboratoire anti-coronavirus et devrait tester certains de ses employés dans les semaines à venir. Un projet estimé à quelque 300 millions de dollars. Si les résultats sont positifs, les dépenses autour de ce projet, devraient atteindre, si ce n’est dépasser, le milliard de dollars.
De grandes pertes sont attendues
Amazon a enregistré 75.5 milliards de dollars de chiffre d’affaires au premier trimestre de l’année, pour un profit net, de 2.5 milliards dollars. Cependant, ces apparents bons chiffres ne reflètent pas la réalité, le nouveau coronavirus ayant durement frappé l’entreprise après que ces chiffres aient été enregistrés. L’entreprise elle, a tourné au ralenti de longues semaines durant, devant gérer au mieux les commandes prioritaires et annuler les autres. Lueur d’espoir en revanche, le nombre d’abonnements premium, qui n’a cessé de croître au cours de cette période difficile.
Laisser un commentaire