Athlètes les mieux payés : Roger Federer en tête en 2020 selon Forbes

Roger Federer, le joueur de tennis suisse est désormais le sportif le mieux payé au monde. L’information a été rendue publique par le magazine américain Forbes. Il tient désormais la tête du classement de ce magazine économique avec 106,3 millions de dollars de revenus. Ce montant représente en effet, les salaires, les primes de victoires ainsi que les contrats publicitaires. Avec ce titre, du 100 highest-paid athletes, le sportif suisse dépasse plusieurs de ses collègues dans plusieurs domaines.

Détrône Lionel Messi…

 Il a détrôné au cours de ce classement 2020, la star du football argentin Lionel Messi qui était le détenteur du titre en 2019. En plus du prodige argentin, Roger Federer dépasse dans ce classement, les stars du football Cristiano Ronaldo et Neymar. Trois autres stars du basket sont également sur la liste de ceux qui sont dépassés par le tennisman suisse. Il s’agit de : LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant.

Publicité

Toujours selon le magazine économique, le revenu de certains sportifs a été fragilisé par la pandémie du nouveau coronavirus qui sévit dans le monde. Selon le classement de Forbes, les trois sportifs qui ferment la liste des 10 premier de ce classement sont le golfeur Tiger Woods avec 62,3 millions ; les joueurs de foot US Kirk Cousins Carson Wentz qui ont chacun 59,1 millions.

Seulement deux femmes dans le classement

Notons que cette liste 2020 du magazine économique est caractérisée par l’absence du pratiquant des sports de combat. Les femmes sont également absentes du top 20 du 100 highest-paid athletes. Les seules femmes à sortir leur épingle du jeu sont la joueuse de tennis Naomi Osaka qui occupe la 29ème place du classement avec ses 37,4 millions comme revenu. Il y a par la suite  l’Américaine Serena Williams 33e, avec 36 millions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité