Au Sénégal: la covid-19 touche l’institut pasteur

Le nouveau coronavirus (covid-19) a frappé l’Institut Pasteur de Dakar au Sénégal, centre de détection de référence pour la détection de la maladie dans le pays. L’information a été donnée par la presse. Hier mercredi 27 mai 2020, l’institut recensait 5 cas confirmés de coronavirus, dans le personnel. Les personnes contaminées sont deux agents et trois chauffeurs. Le profil des deux agents n’est pas pour le moment connu. Par ailleurs, un média français a fait savoir que «ces contaminations ont créé un certain malaise à l’Institut, où une partie du personnel est gagnée par la psychose». Contacté par téléphone, le docteur Amadou Sall, directeur de l’Institut Pasteur de Dakar, n’a donné aucune information concernant la situation.

La 38e personne à succomber au coronavirus au Sénégal

«Je ne peux pas répondre à cette question. Il se fait tard et je suis à la maison» a-t-il laissé entendre. D’après un communiqué officiel du ministère de la santé et de l’action sociale, une des personnes infectées est morte dans la matinée du mardi 26 mai 2020, à 4 heures au centre Cuomo de l’hôpital Fann à Dakar. Agé de 68 ans, ce chauffeur de profession est la 38e personne à succomber au coronavirus dans le pays. Par ailleurs, on ne sait toujours pas si le défunt a contracté la maladie à l’intérieur ou à l’extérieur de l’institut. Une autre interrogation subsiste également, s’agissant les autres agents qui ont attrapé le virus.

Publicité

Le port du masque obligatoire

Notons que le Sénégal compte plus de 3000 cas confirmés, 1686 personnes guéries et 38 décès dus au coronavirus. L’état d’urgence a été proclamé le 23 mars dernier, mais a été prolongé au 02 juin prochain. Les frontières du pays sont fermées jusqu’au 30 juin. Pour lutter contre la propagation de la maladie, les autorités ont rendu le port du masque obligatoire dans les lieux publics, depuis plus d’un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité