Ballon d’or : Kylian Mbappé se confie

La star française du Paris Saint Germain (PSG), Kylian Mbappé a estimé que la course au Ballon d’Or, ne l’empêche pas d’avoir le sommeil. Dans un entretien accordé dans la soirée d’hier mardi 26 mai 2020, à un média britannique, l’ancien monégasque a fait savoir que c’est un objectif qu’il a en tête. Cependant, il a indiqué ne pas être hanté par cela. « Ce serait bien de le gagner, mais ce n’est pas quelque chose qui m’empêche de dormir. Je ne pense pas devoir le gagner dès la saison prochaine ou la suivante. Je ne me suis pas fixé de limite de temps. Ma priorité sera toujours au PSG et à l’équipe nationale​. Après, si des honneurs personnels viennent de mes performances, alors ce sera du bonus. » a-t-il déclaré.

Il veut remporter le championnat d’Europe

Au cours de l’entretien, le joueur âgé de 21 ans a dit qu’il se rendrait à l’Euro, afin de gagner avec l’équipe nationale de France. Il a par ailleurs ajouté que serait « très spécial d’aider le PSG à remporter sa première Ligue des champions », tout en faisant part de son ambition de remporter le championnat d’Europe. Il a également fait comprendre que la crise sanitaire due au nouveau coronavirus (covid-19), qui a notamment provoqué la suspension de la saison 2019-2020 de Ligue1, avait « tout remis en perspective ». A l’en croire, « la sécurité est la chose la plus importante. Le football reviendra quand la situation sera sécurisée ».

Publicité

Champion du monde à 19 ans

Pour rappel, la 16e édition de l’Euro (2020) a été reportée à l’année prochaine, à cause de la pandémie de covid-19. En outre, Kylian Mbappé est l’un des acteurs importants de l’équipe de France à remporter la Coupe du monde 2018 en Russie. Champion du monde à ses 19 ans, il devient le plus jeune joueur après Pelé à mettre deux buts en phase éliminatoire de Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité