Ils ont démissionné de leur propre chef avant les communales du 17 mai dernier. Alors qu’ils étaient positionnés sur la liste du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe), ils ont simplement rendu leur démission pour fustiger leur mauvais positionnement sur la liste mais aussi pour se rallier au mot d’ordre de l’ancien président d’honneur du parti. Le bureau exécutif national a prononcé la radiation contre 84 militants du parti. La décision prise le 04 mai dernier est signée du secrétaire exécutif national, Paul Hounkpè et transmise en ampliation au ministre de l’intérieur et de la sécurité publique.
Leur démission a failli porter un coup à la validité de la liste du parti Fcbe. Positionnés pour les communales du 17 mai dernier, ils n’ont pu participer au scrutin. « Ces démissions qui visent essentiellement à porter atteinte à la validité de la liste et surtout à empêcher le parti à obtenir les 10% des suffrages exprimés aux élections sont totalement contraires aux textes qui régissent notre formation politique », précise le communiqué.
Ils sont donc 84 militants à subir la rigueur des textes fondamentaux du parti. La décision a été prise le 04 mai dernier mais rendue publique seulement vendredi 22 mai 2020. « La présente décision prise par le bureau exécutif national et qui sera entérinée par le prochain congrès du parti, sera publiée partout où besoin sera », peut-on lire dans la note signée du premier responsable du parti, Paul Hounkpè.
(Cliquer sur le tweet pour lire la décision et voir les noms)
Laisser un commentaire